Tiffany s’installe à Bruxelles

Le célèbre joaillier new-yorkais a ouvert hier sa première boutique en Belgique.

Tiffany a ouvert hier sa toute première boutique en Belgique, au coeur du quartier chic de la capitale, plus précisément au 66 du boulevard de Waterloo à Bruxelles, là où était logé jusqu’il y a peu Gucci. D’une superficie d’environ 200 m², la boutique est gérée par l’enseigne elle-même et propose un large assortiment de bijoux, de diamants, de perles rares, de montres, d’articles en cristal et d’accessoires.

La célèbre maison new-yorkaise de luxe a été fondée en 1837 par Charles Lewis Tiffany. Depuis 1940, son siège et son flagshipstore sont installés sur la Cinquième Avenue à Manhattan. L’endroit, rendu célèbre grâce au film Breakfast at Tiffany’s (1961) dans lequel jouait Audrey Hepburn, est devenu un passage quasi obligé pour les touristes qui se rendent à New York.

Tiffany & Co fait aujourd’hui partie des acteurs du luxe cotés en Bourse. La société possède 65 magasins aux Etats-Unis et plus d’une centaine dans le reste du monde. L’enseigne est présente en Europe depuis 1986. C’est à Londres qu’elle a naturellement installé sa première implantation. Aujourd’hui, elle compte une trentaine d’enseignes, mais ses ventes sur le Vieux Continent ne pèsent encore que pour 7 % de son chiffre d’affaires, soit moins que le chiffre réalisé dans le seul magasin de Manhattan (9 %).

En débarquant à Bruxelles, c’est la capitale de l’Europe et sa population internationale que le groupe américain cible. « En tant que centre de l’Union européenne, nous considérons Bruxelles comme un nouveau marché porteur pour Tiffany », a commenté Cesare Settepassi, le vice-président de Tiffany & Co Europe.

Sandrine Vandendooren

Tiffany, 66 Boulevard de Waterloo, 1000 Bruxelles. Tél.: 02 501 66 33. www.tiffany.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content