Cette saison, la mode voit la vie en rose. Pas d'une seule tonalité, mais bien sur tous les tons: pastel, bonbon, fuschia ou encore bubble gum. Pour donner du punch à une tenue neutre (beige, noire, denim) grâce à une touche colorée, ou en assumant à fond cette tendance vitaminée, en optant pour le total look. À chacune de voir, selon le tempérament, et l'humeur.

Une palette qui va avoir ses aficionados comme ses détracteurs - le lilas et ses variantes ne laissent personne indifférent. On l'a vue sur tous les podiums ou presque, accompagnée de temps à autre de vert d'eau, de bleu layette ou de rôle pâle. Il suffit de lorgner du côté de Bottega Veneta et Michael Kors pour s'en convaincre. Si on veut adopter le ton de la saison avec modération, reste l'option de l'accessoire, pour céder à la tendance par petites touches.

Popularisé en tant qu'accessoire de mode à la fin des années 60 par Jane Birkin, le panier fait cette saison un vrai retour en force, baladant son chic bohème de la terrasse à la plage, du marché au bureau. Voici sélectionnés pour vous une trentaine de modèles qui offriront une touche de naturel et d'insouciance à votre allure.

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. Pour s'en convaincre, suffit de baisser les yeux et regarder ce que la rue porte à ses pieds. Collabs pointues, à motifs, brodées, rééditions, suédées ou épurées, voici ce que le printemps vous réserve comme nouveautés. Ne reste plus qu'à choisir.

Le printemps est bien là et pourtant il semble avoir du mal à pointer le bout de son nez. Nuages, pluies, vent et basses températures font malheureusement encore bien partie de notre quotidien. Découvrez notre sélection de vestes de pluie qui vous feront aimer le mauvais temps.

C'est un classique du vestiaire estival. La pièce intemporelle par excellence. Si Burberry en a fait sa carte maîtresse, doublée de tartan so British, le trench a défilé sur tous les podiums ou presque, des grandes griffes de luxe aux labels plus confidentiels. Histoire de faire souffler un vent de renouveau, les créateurs s'amusent à le déstructurer de toutes parts, à la manière de Maison Margiela, Valentino ou Y/Project.

Voilà une tendance pour terminer l'année en beauté. Cette teinte shining reflète parfaitement la lumière et s'apprécie autant sur un cuir métallisé ou une matière fluide, que via des sequins rebrodés. Tous les genres sont permis : futuriste, minimaliste, athlétique ou sexy. Afin de ne pas trop en faire, on privilégiera le blanc, le noir ou l'indigo d'un denim brut pour compléter l'ensemble. Ou quand l'argent fait le bonheur... des fashionistas.

Comment accompagner sa coupe de champagne et son toast au foie gras d'une tenue de circonstance? Pour être sur son trente-et-un mais montrer qu'on maîtrise les tendances de la saison, on n'hésitera pas à piocher dans deux des courants forts, repérés sur les podiums des grandes griffes de luxe. Adopter le velours ras, de la tête aux pieds, ou parsemer son look de strass et touches glitter... De brillantes idées!

Le décompte de l'Avent est enclenché. C'est le moment de se mettre en chasse du pull festif parfait à porter au moins le 15 décembre prochain, jour "officiel" du pull moche de Noël. Mais d'où vient donc cette drôle de tradition? Explication et shopping de saison.

C'est indéniablement l'une des tendances fortes de l'automne-hiver 2017, remarquée sur les podiums des défilés Chanel, Saint Laurent, J.W. Anderson, ou encore Comme les Garçons, pour ne citer qu'eux. Qu'il s'agisse de lamé, de sequins ou de côte de maille, l'argenté sera de la partie cette saison, faisant entrer la lumière dans votre garde-robe et lui apportant un petit côté intergalactique et futuriste façon année 70.

On l'appelle désormais burgundy, une technique imparable pour faire souffler un vent de renouveau sur une tendance. Cette teinte d'un rouge sombre a plus jamais que la cote, cette saison. On la trouve sur tous les looks, des escarpins aux sacs, en passant par le manteau et le pantalon. Une nuance à la fois sobre et chaleureuse, qui s'apprécie sur toutes les matières, comme le velours ou les voiles transparents. Vous en reprendriez bien une rasade de bordeaux, non ?

Pour toutes celles qui cherchent une alternative à la classique mais néanmoins intemporelle petite robe noire, la mode a ceci de bien qu'elle propose aussi des looks graphiques et colorés. Les créateurs prennent leur règle en bois pour imaginer des droites qui se quittent, se retrouvent ou se suivent sans jamais se croiser. Toutes les matières sont bonnes pour tenter ce genre de démonstration. De la laine chez Prada ou de la soie présentée à la manière d'un patchwork, chez Loewe. Des idées de shopping pour esprits carrés, mais pas seulement.