Cosy

Cosy

Ode au panorama

Ode au panorama

Quand une architecte dessine sa propre maison, cela donne une demeure familiale unique en son genre. Lien Pierard (Styfhals Architectes) l'a voulue nichée au coeur de la campagne. La preuve qu'une esquisse peut se transformer en scénario de rêve pour ses habitants... et la nature environnante.

Chauffeurs d'ambiance

Chauffeurs d'ambiance

C'est bien connu, le bois a le don d'apporter une note douce et réconfortante. Le cuir de teinte cognac aussi. Sélection de meubles et d'accessoires cosy comme dans l'intérieur chaleureux de Lien.

Retour sur les bancs de l'école

Retour sur les bancs de l'école

C'est le long d'une rivière, au beau milieu d'étendues de champs et de prairies, non loin de la ville finlandaise de Turku, que s'élève cette charmante école. Grâce à Saana et Olli, le bâtiment centenaire en bois a repris du service sous un nouveau nom : Toukolaakso. D'ici, on rejoint à vélo le centre de Turku en un petit quart d'heure, ce qui n'empêche pas de se sentir loin de tout.

Lampes de haut vol

Lampes de haut vol

Trouver un luminaire n'est pas aisé tant le choix des modèles est vaste. Voici sept suspensions intemporelles qui vont sublimer votre intérieur.

Le goût de l'authentique

Le goût de l'authentique

Cette ferme du XVIIIe siècle était en vente depuis un bon moment, lorsque Célien et ijs l'ont acquise, faisant fi de leurs hésitations. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont eu une idée lumineuse, tant l'endroit se révèle idéal pour la vie d'une famille... et sa presse mobile.

L'îlot du bien-vivre

L'îlot du bien-vivre

Le domaine historique de Launay, à 150 kilomètres au sud de Paris, est désormais entre les mains du chef étoilé Bertrand Grébaut et de son associé Théophile Pourriat. Avant eux, c'est un couple hollandais, Sofie Sleumer et Michel Mulder, qui gérait les lieux. A l'époque, tous deux avaient quitté Amsterdam pour ouvrir, en pleine nature, ce charmant hôtel campagnard, baptisé D'une île. Retour sur l'aventure...

Parfum d'antan

Parfum d'antan

Un soupçon de nostalgie, du pastel et de la douceur veloutée, c'est tout ce qui fait le charme de l'intérieur de Sofie. Nous avons sélectionné des accessoires actuels qui puisent dans le même registre avec une touche sixties et seventies en plus.

Alexia de Ville de Goyet

Alexia de Ville de Goyet

Dans son appartement de Forest, Alexia de Ville de Goyet a subtilement intégré quelques pans de ses papiers peints pas comme les autres. Ils se mêlent à des objets chinés, récupérés ou ramenés de voyages. Le tout est orchestré avec beaucoup de poésie.