Zéro déchet, maxi effet

Zéro déchet, maxi effet

Zéro déchet, le Graal de toute personne soucieuse du respect de l'environnement et de l'avenir de la planète. Si certaines initiatives nous semblent hors de portée, comme celles de blogueurs qui exhibent leurs déchets d'une année entière dans un petit bocal en verre, d'autres, plus réalistes, nous montrent la voie. Rencontre avec trois familles qui réduisent, au jour le jour, leur montagne de plastique.

Aude Regout

Aude Regout

Fille de la fondatrice de Rue Blanche, ligne de prêt-à-porter belge, Aude Regout est une chineuse qui apprécie l'authenticité et les valeurs sûres autant que la modernité. Elle nous ouvre les portes de son appartement à Ixelles et de son bureau à Grand-Bigard.

Coup de projo

Coup de projo

CHAQUE MOIS, NEST PRÉSENTE UNE MISE EN SCÈNE CRÉATIVE POUR LE PLAISIR DES YEUX.

Le top 10 de Rika

Le top 10 de Rika

Rares et beaux!

Plantes & fleurs

Plantes & fleurs

Avant d'entendre le gazouillement des oiseaux, nous devons patienter encore un mois. Un petit mois durant lequel tout est possible. S'il peut encore neiger, une douceur bienvenue peut aussi s'installer sous un soleil de printemps. C'est le moment de bouturer, de replanter le sapin et de guetter ceux qui viendront y nicher.

Au potager

Au potager

Février est un mois de transition, assez calme. Le printemps frémit, mais le vrai travail n'a pas encore commencé. Même s'il vient souvent plus vite qu'on ne le pense. Pour faire de belles récoltes cette année, on se prépare. Avant de vous occuper des premiers vrais semis, amendez le sol et travaillez-le un peu. La serre réclame aussi quelques soins. On se retrousse les manches !

Jardinage urbain

Jardinage urbain

Avoir un grand jardin, c'est le bonheur ! Mais que faire quand on habite en ville et qu'on doit se contenter d'un jardinet, d'une terrasse ou d'un balcon ? Eh bien, on se dit qu'on a du pot... et on accumule ! Plantez donc en pots des grimpantes, histoire de transformer votre coin de verdure en mini oasis. Ce sera magique dès les premiers beaux jours.

Suivez le guide

Suivez le guide