Pour les amateurs de photographie, Arles est devenue l'un des rendez-vous incontournables de l'été. A l'occasion des 50 ans des Rencontres de la Photographie, pas moins de 50 expositions sont à découvrir dans toute la ville. En parallèle de cet événement d'envergure, Christian Dior Parfums revient cette année encore avec le "Prix Dior de la Photographie pour Jeunes talents" mis en place en collaboration avec les plus grandes écoles de photographie du monde entier, en particulier l'Ecole nationale supérieure de photographie d'Arles. C'est en effet de cette communauté créative qu'émergeront un jour les artistes visuels qui charpenteront une nouvelle vision de la mode et de la beauté. Dior leur offre ainsi une très belle visibilité dans un environnement où se croisent pendant plus de deux mois tous les passionnés de photo.

Photo Gangao Lang, with authorisation of use for Parfums Christian Dior

Dans chacune des écoles participantes, les étudiants et jeunes diplômés ont eu carte blanche pour produire une série de photos et/ou de vidéos autour du thème "Visage de femme(s)", avec en sous-titre les mots clés "couleur, féminité, beauté". Au total, 10 lauréats ont été sélectionnés et deux prix spéciaux du jury attribués à des productions incarnant le mieux la "joie", un thème cher à l'esprit de la maison Dior qui a d'ailleurs choisi de baptiser ainsi son dernier parfum féminin, Joy by Dior.

L'ensemble des artistes ainsi récompensés sont exposés jusqu'au 22 septembre au Parc des Ateliers, à Arles. Parmi eux, la photographe chinoise Gangao Lang a reçu le Prix Dior doté de 10.000 euros et d'une commande créative de la griffe française. Agée de 21 ans, la jeune femme, influencée par la peinture, a tenu à exprimer dans son travail intitulé "Second Self-Introduction" que "la beauté est un langage global qui part d'une jeune fille et de son rêve et aboutit à une femme avec une vision".

Photo Gangao Lang, with authorisation of use for Parfums Christian Dior

L'exposition devrait tourner ensuite dans plusieurs pays du monde. Un livre dédié à Christian Dior et la joie présentera également les travaux étant reçu la mention spéciale.

ExpositionDior, the Art of Color,Galerie du cloître, 20 Rue du Cloître, 13200 Arles, France