En images: La reine Mathilde et la princesse Elisabeth chez les Massaï

Jeudi 27 juin, au dernier jour de leur visite officielle au Kenya, la reine Mathilde et la princesse Elisabeth sont parties à la rencontre d'une communauté Massaï, habitant à une cinquantaine de kilomètres de la frontière tanzanienne. À l'issue de cette visite, la princesse Elisabeth a pris un moment pour répondre aux questions de la presse, une première fois pour la duchesse de Brabant.

La princesse Elisabeth s'exprime pour la première fois devant la presse

La reine Mathilde a rencontré, jeudi, dernier jour de sa visite officielle au Kenya, une communauté Massaï, qui habite à une cinquantaine de kilomètres de la frontière tanzanienne. À l'issue de cette visite, la princesse Elisabeth a pris un moment pour répondre aux questions de la presse. Il s'agit de la toute première fois que la duchesse de Brabant s'entretient avec des journalistes.

Une visite "émouvante mais riche en apprentissages pour ma fille", selon la Reine

La visite de la reine Mathilde au camp kenyan de Kakuma, qui accueille plus de 200.000 réfugiés près de la frontière avec l'Ouganda et le Soudan du Sud, a été riche en émotions pour la souveraine et en apprentissages pour la princesse Elisabeth, qui effectuait sa première mission à l'étranger, a confié mardi la Reine à la presse.

La reine Mathilde et sa fille, la beauté en héritage

Lors des festivités du 21 juillet, le roi et la reine ont fêté leurs cinq ans de règne. Bien sûr, leurs quatre enfants étaient présents. Si la princesse Élisabeth et sa maman étaient resplendissantes, toute la famille s'était mise sur son 31.

La famille royale en vacances à Verbier (en images)

À peine revenue d'une visite officielle au Ghana, la reine Mathilde a troqué ses robes d'été contre une salopette de ski pour dévaler les pentes de Verbier, une station de sports d'hiver huppée en Suisse. Le couple royal y passe les vacances de carnaval en compagnie de ses enfants Élisabeth, Emmanuel, Gabriel et Éléonore.

En images: la princesse Elisabeth de Belgique

A l'âge de 12 ans, la princesse Elisabeth de Belgique verra bientôt son père couronné Roi. Portrait en images de celle qui deviendra un jour, à son tour, souveraine de tous les Belges.