Adidas s’offre Beyoncé

Prise de choix dans la guerre d’image des marques sportives, après Rihanna chez Puma, Adidas et la chanteuse Beyoncé ont annoncé un partenariat à « plusieurs niveaux » qui devrait déboucher sur des collections inédites.

Ce partenariat aboutira à la « création conjointe de nouveaux produits » – du sport de performance au lifestyle – dédiés à « la prochaine génération d’athlètes, de créateurs et de leaders », selon le communiqué du groupe allemand. « C’est le partenariat de ma vie », a déclaré la chanteuse dans un communiqué à propos de son association avec Adidas. La superstar américaine dit partager avec la marque aux trois bandes « une philosophie qui place la créativité, la croissance et la responsabilité sociale au premier plan des affaires. »

Il va aussi permettre à Beyoncé de relancer sa propre marque de vêtements de sport, Ivy Park, lancée en 2016, en étant désormais adossée à « un leader dynamique et éprouvé », a-t-elle encore déclaré. Aucun détail financier ni une durée n’ont été fournis sur ce contrat. Adidas ajoute un visage à sa marque, après la star du rap Kanye West, un soutien du président Trump. Dans le passé, le concurrent de Nike s’était déjà attaché les services du chanteur à succès Pharrell Williams.

En 2015, Puma avait lui signé un partenariat de plusieurs années avec la star de la pop Rihanna. Celle-ci agit depuis comme « ambassadrice mondiale » de la marque en tentant via ses collections de réinterpréter le sportswear.

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