Après 30 ans de bons et loyaux services, le parc aquatique Océade sera déconstruit d'ici la fin du mois

08/01/19 à 13:57 - Mise à jour à 13:57

Source: Belga

Le pôle de récréation aquatique bruxellois Océade, qui a fait le bonheur des petits et des grands durant 30 ans, sera bientôt de l'histoire ancienne.

Après 30 ans de bons et loyaux services, le parc aquatique Océade sera déconstruit d'ici la fin du mois

© DR

Après avoir été entièrement vendu aux enchères en septembre dernier à une société roumaine, le parc est depuis déconstruit pièce par pièce. Ce mardi, la société spécialisée en démolition BSV a commencé à démanteler les toboggans, le dernier équipement du complexe encore debout. Pour ce faire, une grue flambant neuve a été utilisée.

La déconstruction d'Océade a débuté le 1er octobre, un jour après la fermeture définitive du parc au public. Les toboggans et l'ensemble des installations avaient été vendus intégralement aux enchères à une société roumaine en septembre dernier, pour un montant de plus de 250.000 euros. L'entreprise acheteuse du parc a indiqué vouloir le réinstaller en Roumanie, dans la région de la capitale Bucarest.

La démolition complète des infrastructures et l'enlèvement de toutes les fondations sont entre les mains de la société BSV nv, laquelle devrait terminer le travail pour fin janvier au plus tard. L'entreprise procèdera également à l'enlèvement de quelque 15.000 mètres cubes de béton. La déconstruction du toboggan correspond à la dernière phase de démolition du parc bruxellois. Une grue ayant une portée pouvant atteindre les 30 mètres est utilisée afin de mener à bien cette opération délicate

En savoir plus sur:

Nos partenaires