L'illustre école d'art et d'architecture allemande, qui fête ses 100 ans cette année, a laissé sa marque sur le paysage de notre capitale. Nous avons sélectionné huit pépites du patrimoine incontournables. Bonne promenade.

Rendez-vous incontournable des passionnés d'histoire, d'architecture et des curieux en tout genre, les Journées du Patrimoine se tiendront dans la capitale le week-end du 17 septembre. Cette édition 2016 s'articulera autour du "Recyclage des Styles", entre puisage dans les répertoires formels du passé et réinterprétations architecturales. Aperçu des lieux à découvrir sur ces deux jours.

Bien sûr, il y a Bozar, le WIELS ou encore les Musées royaux... Mais Bruxelles regorge de très nombreux autres lieux artistiques, connus des amateurs mais pas toujours du grand public. (Re)découverte en trois temps.

Après avoir déjà investi certains grands espaces bruxellois tels que Tour et Taxis lors de ses précédentes éditions, le projet Parckdesign nous revient, et cette fois c'est au parc Duden que l'organisation a planté son Jardin Essentiel.

Dans le cadre de la campagne #sprouttobebrussels, les fournisseurs de chèques-repas Sodexo, Ticket Restaurant et Monizze proposent à leurs clients de remporter, jusqu'au 20 juillet, des citytrips dans la capitale en payant leur addition dans les restaurants bruxellois avec leurs chèques-repas.