On l'avait presque oublié avec la pandémie: les tapis rouges sont des moments cruciaux pour les stars, quelques minutes déterminantes pour asseoir un style aux yeux du monde. Mais, comme tout un chacun·e, elles ne sont pas à l'abri de fautes de goût et autres fashion faux-pas. Entre transparence, lamé, choix trop audacieux, et robes de princesses, retour en images sur dix jours de tenues, triées sur le volet.

Au deuxième jour du Festival de Cannes, les marches ont vu défiler leur lot de mannequins, de robes époustouflantes, mais aussi d'actrices: Jane Birkin et Charlotte Gainsbourg, mère et fille main dans la main, Sophie Marceau ou encore Andie McDowell qui fait le buzz avec ses cheveux gris portés haut, talonnée de près par une habituée de la Croisette originaire de Russie et adepte des coiffures spectaculairement indépassables. Résumé en images.

Mardi soir, Cannes retrouvait ses couleurs et son ambiance glamour avec la première montée des marches depuis 2019, l'édition 2020 ayant été annulée pour cause de pandémie. Au rendez-vous, Leos Carax et son équipe, dont notamment Marion Cotillard, Adam Driver et Angèle, mais aussi quelques (ex) mannequins, de Bella Hadid à Carla Bruni, et surtout beaucoup d'actrices, dont quelques unes arborant les (premiers) cheveux gris, à l'instar d'Andie McDowell ou Clotilde Hesme, au tendance consécutive aux confinements.