Même si elle dessine et peint depuis qu'elle est toute petite, Cath Lemoss est une autodidacte. Elle grandit en Sologne où elle s'inspire de la beauté des forêts et des paysages pour ses oeuvres. Elle choisit d'étudier les sciences, mais continue à peindre. Si à ses débuts, elle privilégie le figuratif et propose une oeuvre plus timide, l'apprentissage de la technique au couteau se révèle libérateur et la pousse à peindre des toiles abstraites.

A Bad Day , Cath Lemoss
A Bad Day © Cath Lemoss

Le résultat est une oeuvre aux tons riches et harmonieux, dont les titres poétiques comme "j'ai rendez-vous avec la lune" ou "Entre ciel et terre" nourrissent l'imaginaire. C'est la deuxième fois que l'artiste, dont les oeuvres ont été présentées une dizaine de fois en France, expose à Bruxelles.

L'exposition baptisée Parallel Thoughts a lieu au Sofitel Europe, Place Jourdan 1 à 1040 Etterbeek jusqu'au 31 juillet 2016. L'accès est libre.

Même si elle dessine et peint depuis qu'elle est toute petite, Cath Lemoss est une autodidacte. Elle grandit en Sologne où elle s'inspire de la beauté des forêts et des paysages pour ses oeuvres. Elle choisit d'étudier les sciences, mais continue à peindre. Si à ses débuts, elle privilégie le figuratif et propose une oeuvre plus timide, l'apprentissage de la technique au couteau se révèle libérateur et la pousse à peindre des toiles abstraites.Le résultat est une oeuvre aux tons riches et harmonieux, dont les titres poétiques comme "j'ai rendez-vous avec la lune" ou "Entre ciel et terre" nourrissent l'imaginaire. C'est la deuxième fois que l'artiste, dont les oeuvres ont été présentées une dizaine de fois en France, expose à Bruxelles.