Parce qu'ils combinent la nostalgie de nos rêves d'enfants - être princes ou princesses - et les aspirations de ces enfants devenus grands - se marier -, les mariages des têtes couronnées ne cessent de fasciner, émouvoir, ou pour ceux qui ont la dent plus dure, d'agacer tant ils monopolisent l'attention médiatique. N'en déplaise à ces derniers, pour patienter jusqu'à l'union solenelle et hypermédiatisée du prince Harry et Meghan Markle, voici une rétrospective - non-exhaustive - des mariages royaux et princiers qui ont marqué les esprits.

Après les fiançailles du prince Harry avec l'actrice Meghan Markle, tous les regards se tournent vers les dernières têtes couronnées encore célibataires. Petite sélection non exhaustive.

Ces dernières années, les séries et les films qui retracent le destin d'une tête couronnée ont le vent en poupe. En témoigne le succès de The Crown, la série Netflix dont la deuxième saison devrait sortir en décembre. Curieux de voir à quoi ressemblaient les rois, reines, princes et princesses sur lesquelles sont basées toutes ces fictions? Voici vingt têtes couronnées et leurs interprètes à l'écran.

Peut-être vous souvenez-vous des photos de Charlène de Monaco lors de ses premières apparitions aux côtés du Prince Albert ? Eh bien, force est de constater que ses lèvres étaient beaucoup plus minces, infiniment plus fines qu'aujourd'hui. Une chose est désormais certaine: certaines reines et princesses n'ont plus d'objections contre le botox. Que vous soyez pour, que vous soyez contre, en tout cas, le tabou est brisé. Enquête sur les métamorphoses à la cour.

Si la duchesse de Cambridge, enceinte de son deuxième enfant, remporte la palme d'élégance, les choix vestimentaires d'autres personnalités royales nous ont également séduits. Voici, en images, les tenues les plus réussies de l'année écoulée.

Samedi 8 juin, à Stockholm, devant un parterre de quelque 500 invités, la Princesse Madeleine de Suède, benjamine du Roi Carl XVI Gustav et de la Reine Silvia, a dit oui à Chris O'Neill, financier américain de 38 ans. Parmi les invités officiels, on a pu voir de nombreuses têtes couronnées dont la Princesse Charlène de Monaco ou encore le Prince Edward d'Angleterre. Côté star, John Taylor des Duran Duran ou les membres de Roxette étaient présentes. Aperçu en images.

Guillaume, le grand-duc héritier du Luxembourg a épousé religieusement samedi Stéphanie de Lannoy, une comtesse belge. De nombreuses têtes couronnées étaient présentes lors de la cérémonie. Ils s'étaient déjà mariés civilement la veille.