Forcément moins présente sur le devant de la scène que sa royale belle-soeur Mathilde, Claire de Belgique enchaîne pourtant les apparitions publiques depuis déjà seize ans. Devenue princesse de Belgique par son mariage avec le prince Laurent le 12 avril 2003, Claire Coombs, britannique par son père, affiche un style parfois résolument audacieux.

À peine revenue d'une visite officielle au Ghana, la reine Mathilde a troqué ses robes d'été contre une salopette de ski pour dévaler les pentes de Verbier, une station de sports d'hiver huppée en Suisse. Le couple royal y passe les vacances de carnaval en compagnie de ses enfants Élisabeth, Emmanuel, Gabriel et Éléonore.

En visite officielle au Japon en compagnie du roi Philippe, la souveraine belge profite de l'occasion pour mettre les créateurs belges à l'honneur, tout en veillant à respecter les traditions japonaises. Alternant les ensembles plutôt sobres et les robes de soirée glamour, la reine a choisi des créations signées Esmeralda Ammoun, Edouard Vermeulen, Ann Demeulemeester, Bernard Depoorter, etc.

Le prince Amedeo, fils aîné de la princesse Astrid et du prince Lorenz, et la journaliste italienne Elisabetta Maria Rosboch von Wolkenstein ont uni leurs destinées samedi en fin d'après-midi à Rome.