Depuis dimanche soir, on connaît enfin le palmarès du 70e festival de Cannes. À la surprise générale, c'est la comédie suédoise grinçante "The Square" qui remporte la Palme d'or. Le film français "120 Battements par minute" repart avec le Prix du Jury et Joaquin Phoenix et Diane Kruger décrochent les prix d'interprétation. Retour en images sur une édition riche en émotions.

Elle sera la maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes, qui s'ouvre mercredi prochain. A 52 ans, l'actrice Monica Bellucci, surnommée la "Bellissima", a assuré à l'AFP accepter de "voir son visage changer" avec l'âge. Même si, lance-t-elle, "je dis merci à la retouche".

C'est sans conteste l'événement le plus prisé en marge du Festival de Cannes. Le gala de l'amfAR, "Cinema against aids" est surtout une soirée caritative et une vente aux enchères destinée à collecter des fonds pour la lutte contre le sida. Coup d'oeil sur les invités présents sur le tapis rouge antibois.

Tandis que la Belgique montait les marches, par l'entremise de l'équipe du film des frères Dardenne, grands habitués du Festival, le tapis rouge s'est vu électrisé par une certaine robe rouge, portée par Bella Hadid, 20 ans bientôt et soeur de la fameuse Gigi, manifestement peu pudique quant à son anatomie. Notons toutefois la concurrence sexy de Laetitia Casta, toute en transparence dans sa robe Versace.

Limousines, smokings et robes du soir: le défilé des stars a commencé mercredi soir sur le tapis rouge avant le coup d'envoi du 69e festival de Cannes, le plus grand rendez-vous mondial du cinéma. Montée des marches, en images.

Coiffeur de stars, le français John Nollet est un habitué du festival de Cannes, où il doit s'occuper cette année d'Uma Thurman, Sandrine Kiberlain et Chiara Mastroianni. Cannes, "c'est exaltant mais c'est beaucoup de travail", commente ce barbu aux yeux clairs de 45 ans, qui doit parfois "transformer une actrice en une demi-heure".