Grèce: 119 passagers d’un paquebot de croisière testés positifs

Port du Pirée, en Grèce

Les autorités grecques ont mis en garde jeudi contre « une situation extrêmement critique » à Myconos après l’annonce du premier cas de nouveau coronavirus recensé sur cette île cycladique extrêmement touristique.

Au large du port du Pirée, près d’Athènes, les autorités ont ordonné jeudi « l’isolement » de 119 passagers du paquebot Eleftherios Venizelos testés positifs au Covid-19, a annoncé Nikos Haradalias, vice-ministre de la Protection civile, lors d’un point presse quotidien.

Le navire est placé en quarantaine depuis le 22 mars, après la découverte initialement d’une vingtaine de cas. Il y en a maintenant 119. Le reste des passagers, 260 personnes de diverses nationalités, ont été transférés dans des hôtels près d’Athènes et seront rapatriés dans les prochains jours, selon les autorités.

A Myconos, « la situation est extrêmement critique, toute activité dans l’industrie du bâtiment est suspendue pour deux semaines, les gens doivent rester chez eux », a martelé Nikos Haradalias. Ces mesures ont été prises après qu’une habitante de cette île, âgée de 69 ans a été testée positive, « le premier cas » sur l’île cycladique, selon le ministre.

Myconos, destination de millions de touristes chaque été, ne compte le reste de l’année que quelque 10.000 habitants qui préparent activement la saison estivale. La Grèce compte à ce jour 53 morts de la pandémie du Covid-19 et environ 1.500 cas dont la plupart à Athènes, dans le Péloponnèse (ouest) et en Macédoine (nord).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content