Justice joue la provoc pour vendre ses blousons

Le duo électro Justice se lance dans la mode et secoue le Web pour créer le buzz.

Justice investit le monde de la mode et sort ses blousons noirs. Le temps d’une collection, le duo électro français s’associe en effet au label de mode Surface to Air (qui avait déjà réalisé le clip du tube We are your friends, sorti en 2007, avec lequel Justice a gagné un MTV Music Award) et commercialise enfin les fringues de ses rêves. Le résultat ? Deux modèles de vestes en cuir, l’un baptisé « G » pour Gaspard Augé et l’autre « X » pour Xavier de Rosnay, du nom des deux membres du groupe, ainsi que deux jeans, un slim noir et un large bleu. Réalisée en édition limitée, cette nouvelle collection intitulée « Surface to Air pour Justice » s’adresse aux femmes comme aux hommes et sera mise en vente à partir de ce mois de juin.

Comme par « hasard », le nouveau clip du duo électro intitulé Stress et diffusé depuis le 1er mai exclusivement sur le Web suscite aujourd’hui la polémique chez les internautes. Car on y voit, durant six minutes, la glorification d’une bande de jeunes voyous de banlieue vêtus de blousons noirs à l’effigie du groupe (tiens, tiens…) et semant la terreur un peu partout dans la ville.

La violence aveugle et le buzz du Net comme nouvelle arme marketing ? On y avait déjà pensé, mais Justice franchit le pas pour mieux vendre ses nouveaux vêtements…

Frédéric Brébant

Pour voir le clip de Stress, cliquez ici.

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