Michael Stipe (REM), designer pour Lacoste

Le chanteur du groupe rock REM signe son polo idéal pour la marque au crocodile.

Quel est le point commun entre le groupe de rock REM et le crocodile symbole de Lacoste ? Michael Stipe, évidemment ! Pour sa troisième collection « Holiday Collector’s Series » (pour laquelle Lacoste invite un styliste n’appartenant pas au monde de la mode à réinventer son polo emblématique), la marque de mode a collaboré avec le chanteur de REM.

Pour illustrer « son » polo idéal, Michael Stipe a créé une photo en deux tons, représentant une foule assistant à un concert, à partir de la perspective de l’artiste jouant sur scène. Le résultat est étonnant : l’image de la foule chaotique contraste avec les couleurs du tissu qui efface à la fois les détails et accentue la silhouette.

« Ce que de nombreuses personnes ignorent, c’est que Michael est autant un photographe accompli qu’un musicien, explique Cecilia Dean, co-fondatrice et éditrice du célèbre magazine Visionaire. Cette photo illustre ses deux facettes : elle est prise par lui en tant que photographe, bien qu’il soit aussi un artiste jouant sur scène ».

Must-have avant l’heure, le polo de Michael Stipe sera disponible en trois couleurs pour les hommes (vert, gris et ivoire) et en trois autres couleurs pour les femmes (fuchsia, gris et ivoire) à partir du mois de décembre. Chaque polo sera emballé dans une pochette inspirée de la pochette d’un album 33 tours, rock’n’roll attitude oblige…

Frédéric Brébant

Points de vente: www.lacoste.com

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