Le prince Harry a déménagé aux Etats-Unis avec femme et enfant pour rompre un "cycle" de "souffrance" dans sa famille, après s'être rendu compte que son père, le prince Charles, le traitait "comme il avait lui-même été traité", a-t-il déclaré dans une interview diffusée jeudi.

Le prince Harry et de son épouse Meghan Markle atteignent des records d'impopularité auprès des Britanniques après leur interview confession à la télévision américaine et leurs accusations de racisme, selon un sondage publié vendredi.

La pression s'intensifiait mardi sur la famille royale britannique pour répondre aux accusations de racisme et d'insensibilité portées par le prince Harry et de sa femme Meghan à la télévision américaine, qui plongent la monarchie dans la crise et divisent les Britanniques.

Les révélations du prince Harry et de sa femme Meghan sur leur vie au sein de la famille royale britannique et leur décision de s'en éloigner laissent plusieurs questions sans réponses.

Lui s'est rebellé contre le carcan de la monarchie britannique, elle n'est jamais parvenue à se fondre dans son moule rigide: issus de deux mondes différents, Harry et Meghan ont fui le Royaume-Uni pour retrouver en Californie le "conte de fées" du début de leur union.