Peugeot HR1: Reconnaissance de mouvement

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Dévoilée à l’occasion du Mondial de l’Automobile à Paris, ce mois-ci, le HR1 joue la carte du mélange des genres. Compact (3,69 m), ce modèle marie les codes esthétiques traditionnels des coupés et des SUV.

Dévoilée à l’occasion du Mondial de l’Automobile à Paris, ce mois-ci, le HR1 joue la carte du mélange des genres. Compact (3,69 m), ce modèle marie les codes esthétiques traditionnels des coupés et des SUV. À l’intérieur, le HR1 innove également avec des sièges gigognes. Les coques des sièges arrière peuvent en effet s’imbriquer derrière les sièges avant afin de moduler l’espace intérieur à la carte. De quoi passer d’une voiture quatre places (180 l de coffre) à une citadine deux places (734 l) en un claquement de doigts. Cet engin original sert toutefois surtout d’écrin à Peugeot pour présenter une mécanique hybride qui devrait apparaître au catalogue dans les années à venir. Le HR1 conjugue la nouvelle génération de moteurs trois cylindres essence du groupe PSA (1,2 l turbo de 110 ch) à un moteur électrique (37 ch) chargé d’animer les roues arrière. Grâce à cette technologie, la consommation mixte annoncée n’est que de 3,5 l/100 km (80 g de CO2/km) malgré des performances confortables et une transmission quatre roues motrices rassurante. Sur le plan technique, le HR1 étrenne une autre nouveauté intéressante : un système de reconnaissance de mouvement. Cette technique permet au conducteur de sélectionner certains paramètres d’un simple geste de la main. Une technologie destinée à se répandre sur les modèles de série ? ?

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