Bien qu'elle ait été particulièrement chamboulée dans le secteur de la restauration, 2021 n'a pas manqué de pépites à se mettre sous la dent pour les gastronomes. Au contraire: la preuve en 12 questions qui croquent les tendances de l'année écoulée. Êtes-vous un.e vrai.e foodie? Faites le test.

Il nous a semblé pertinent de se gargariser façon "merci pour ce moment" des 10 expériences marquantes de 2021. Notre parti-pris ? Le refus de les hiérarchiser, ne vous fiez donc pas à la logique fallacieuse du scrolling, tant il est déplacé de déballer l'attirail scolaire pour rendre compte des exploits de ces héroïnes et héros de l'assiette résistante.

Particulièrement effervescent en temps normal, le monde de la mode est aussi particulièrement bouleversé depuis mars 2020. L'année qui s'achève n'a pas été sans rebondissements: entre disparitions soudaines, nouveaux-venus, phénomènes et évènements, qu'avez-vous retenu des 12 mois écoulés?

Comme chaque année, et malgré la pandémie, des bâtiments remarquables sont sortis de terre tout autour du globe, débordant de créativité et d'audace. Voici notre sélection non-exhaustive: attention les yeux!Par Fanny Bouvry

Gros carton sur Netflix, la série Lupin a provoqué un afflux de touristes vers Etretat. Bien qu'habituée à la venue des "lupinophiles", la petite commune normande a parfois dû affronter les dérives des visiteurs mal éduqués durant les grandes vacances.

En 1996, le créateur de jeux vidéo Satoshi Tajiri lançait une nouvelle franchise, Pokémon. Vingt ans plus tard, Pikachu et ses amis continuent de faire recette chez les jeunes... et les moins jeunes.

Le " dopamine dressing " a tenté de mettre 2021 en joie avec des couleurs éclatantes, devenant l'un des buzzwords de cette année en demi-teinte. Sur les catwalks des Fashion Weeks, l'audace était au rendez-vous.