Ils arrivent chaque année de plus en plus tôt dans la saison, au point parfois d'être presque immédiatement sold out en ligne. Mais il reste heureusement dans la plupart des cas encore des exemplaires chez les revendeurs près de chez vous. Grande tendance de 2020: la majorité des emballages des calendriers que nous avons sélectionnés sont fabriqués à partir de carton recyclé et sont eux-mêmes 100% recyclables voire même réutilisables. Attention spoilers!

Longtemps considéré comme désuet, le cannage fait son come-back dans notre décoration. On profite donc de ces moments suspendus pour l'inclure, avec parcimonie, dans nos intérieurs. Zoom sur quelques pièces chaleureuses, élégantes et hautement désirables.

Doux et réconfortant, le plaid s'érige, cet hiver plus que jamais, comme l'accessoire indispensable pour affronter la chute des températures et la morosité ambiante. Cette année, on le choisit dans des tons neutres et naturels pour réchauffer son intérieur. Dans tous les sens du terme.

Un espace tout en longueur parcouru de larges baies vitrées, où l'omniprésence de la lumière renforce la sensation de chaleur procurée par le cuir cognac et le mobilier en bois naturel.

Un espace dépouillé, d'une blancheur muséale, où se côtoient pacifiquement mobilier moderniste signé par les plus grands et envolées anticonformistes du fameux groupe italien.