Toyota Auris : la pub qui ose la transsexualité

Le constructeur automobile Toyota met actuellement le feu aux poudres avec un spot publicitaire qui dévoile la provocante physionomie du mannequin transsexuel Stav Strashko. Les chiffres de vente de la berline feront-ils autant d’étincelles ?

Un mannequin vêtu d’un monokini rouge et d’une veste noire retire le haut face à une reluisante voiture. Et alors ? Rien de bien nouveau sous le soleil, me direz-vous. Si ce n’est qu’en fin de publicité, la femme fatale se retourne pour dévoiler un torse tout plat : ce sont les rondeurs ambivalentes du top model transsexuel Stav Strashko.

« Not in trend, not casual, not for everyone » : voici le slogan du nouveau spot publicitaire – quelque peu subversif – de Toyota. Gardons-nous de tout commentaire au sujet des multiples qualités et défauts du véhicule pour l’instant. Et clamons-le haut et fort : en réalisant cette publicité , le constructeur japonais a fait du très, très bon travail – et devient par la même occasion la première marque automobile à afficher un mannequin transsexuel.

Auparavant, seuls Jean-Paul Gaultier, Marc Jacobs et Hema avaient fait appel aux talents d’un modèle transsexuel Andrej Pejic. Né(e) homme avant de devenir femme, Léa T. fut en outre l’égérie de Givenchy. La bimbo fit même la couverture du Vogue. Jean Yanne le dirait sans doute mieux que personne : ‘tout le monde il est beau’ …

KS

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