Un partenariat Nike et (Red) contre le sida

Des stars du football s’unissent pour annoncer un partenariat entre NIKE et (RED) visant à encourager les consommateurs à « Lace Up. Save Lives », une initiative soutenue en Belgique, par la Fondation Roi Baudouin.

Le 30 novembre 2009, à la veille de la campagne mondiale contre le SIDA, quelques-uns des meilleurs footballeurs au monde se joignaient à Bono, le chanteur leader de U2, pour annoncer un partenariat entre NIKE, Inc. et (RED). Didier Drogba, Joe Cole, Andrei Arshavin, Marco Materazzi, Denilson, Lucas Neill, Clint Dempsey et Seol Ki-Hyeon, sont les huit sportifs à avoir annoncé leur participation à l’initiative. En s’unissant, ils souhaitent souligner la nécessité d’une action et d’une participation mondiale pour éradiquer le SIDA de l’Afrique.

Pour financer le projet, les partenaires Nike et (RED) ont mis en place un concept très simple. Il consiste à inciter les consommateurs à « Lace Up. Save Lives », en achetant une paire de lacets NIKE (PRODUCT)RED™, qui sont mis en vente depuis aujourd’hui dans le Antwerp Nike Store, les principaux détaillants du monde entier et via nike.com. La totalité des bénéfices réalisés sur les lacets (NIKE)RED seront partagés également entre le Fonds mondial pour la lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme, qui finance des programmes anti-sida fournissant des médicaments aux personnes séropositives, et les initiatives communautaires organisées autour du football, qui oeuvrent à éduquer et informer les populations sur la prévention du sida.

En Belgique, la Fondation Roi Baudouin soutient les projets locaux (RED) du sida, qui combinent la prévention, la sensibilisation et le football. Les visages de la campagne belge de ‘Lace Up. Save Lives’ sont Vincent Kompany et Baloji. Dès décembre, la Fondation lance un appel à projets pour des organisations dans toute l’Afrique.

Weekend.be

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