14 festivals d'automne spectaculaires en images

14 festivals d'automne spectaculaires en images
© DR

Le Festival des Lumières à Berlin du 7 au 16 octobre 2016 © Reuters

Éclairage magnifique de places, bâtiments historiques, tours et toutes sortes d'événements liés à la lumière.

La procession de Señor de los Milagros à Lima au Pérou les 18 et 19 octobre 2016 © Reuters

Grande procession en l'honneur d'une peinture murale de Jésus de 350 ans.

Halloween le 31 octobre © Reuters

Halloween se fête sans commune mesure en Irlande, au Royaume-Uni et au Canada: les enfants se présentent aux portes déguisés en fantômes, sorcières, magiciens et autres créatures horribles. Parades, feux de joie, frissons et maisons décorées au programme.

Fantasy Fest à Key West, Floride du 21 au 30 octobre 2016 © Reuters

Cette fête exubérante concurrence Mardi Gras à la Nouvelle-Orléans. Processions, des concours de costume et de drag queen, du body painting et surtout une ambiance très festive au menu.

Albuquerque International Balloon Fiesta au Nouveau-Mexique du 1er au 9 octobre 2016 © Thinkstock

Chaque année, Albuquerque accueille le plus grand festival de montgolfières du monde. Plus de 750 ballons y décolleront pendant neuf jours

Le törggel dans le Tyrol du Sud: septembre et octobre © Friedrcih Brickle/ Merano Marketing

Le törggel est une ancienne tradition qui permet, lorsque les marrons sont mûrs, de profiter du jeune vin et de repas traditionnels chez les fermiers. En outre, les villages accueillent des événements particuliers.

Festival végétarien de Phuket, Thailande du 1er au 9 octobre 2016 © Reuters

Pour assister à ce festival, il convient d'avoir l'estomac bien accroché: les participants se châtient eux-mêmes en s'enfonçant des couteaux et des piques dans le corps, en se scalpant et se brûlant. Plus d'images ICI (âmes sensibles, s'abstenir)

Jack O' Lantern Blaze à Hudson Valley (New York) - les week-ends d'octobre et novembre © Bryan Haeffle

Pendant ces week-ends, Hudson Valley dans l'état de New York est éclairé de plus de 5000 Jack O'Lanterns (des potirons dans lequels on a découpé des visages).

Jidai Matsuri à Kyoto, Japon le 22 octobre © Rainer Haessner, Wikicommons

Durant ce 'Festival of Ages', les participants à la parade font revivre l'époque féodale vêtus de costumes traditionnels.

Lewes Bonfire Night à Lewes, Royaume-Uni, le 5 novembre 2016 © Reuters

Le 5 novembre, Lewes, une petite ville d'East Sussex, devient le plus grand théâtre du plus grand feu de joie du Royaume-Uni. Cette fête commémore le Gunpowder Plot de 1605 et la mort de 17 protestants sur le bûcher au 16e siècle.

Le Festival de Lanternes Namgang à Jinju en Corée du Sud du 1er au 16 octobre 2016 © EImoberg, Wikicommons

Festival spectaculaire avec des milliers de lanternes de toutes les couleurs: il y a des parades, du feu d'artifice et des lanternes flottantes sur la rivière Namgang.

Pushkar Camel Fair à Pushkar, Inde du 8 au 14 novembre 2016 © Reuters

Pushkar accueille chaque année l'une des plus grandes foires de chameaux du monde. C'est également une attraction touristique importante proposant également un concours de mariées, une course de chameaux et l'élection du propriétaire de la plus grande moustache.

Dias Muertos au Mexique les 1er et 2 novembre 2016 © Reuters

Les 1er et 2 novembre, le Mexique entier fête les Dias Muertos. Le 1er novembre, les âmes des enfants décédés reviendraient sur terre et le 2 novembre ce serait au tour de celles des adultes. Les Mexicains présentent des offrandes aux morts et décorent les tombes.

Diwali en Inde le 30 octobre 2016 © Reuters

Diwali est l'une des fêtes hindoues les plus importantes et la seule fêtée dans tout le pays. Cette fête célèbre le victoire de la lumière sur l'obscurité. Les maisons et les rues sont éclairées, il y a du feu d'artifice et des sucreries.