1. Son prix

On rêve tous de vacances hors du commun à moindre prix. Ios est le parfait mélange entre beauté et tarifs abordables. En optant pour un voyage à partir d'Athènes suivi d'un ferry (il n'y a pas d'aéroport sur l'île) vous trouverez des prix tout à fait corrects pour la période souhaitée.

2. Son cadre

Ios est une petite île certes mais, elle reste à couper le souffle. Les amateurs de nature et de paysages seront impressionnés par un tel cadre. Les plages sont peu nombreuses mais elles sont, elles aussi très agréables.

Getty Images/iStockphoto
© Getty Images/iStockphoto

3. Son ambiance

Fêtard(e) dans l'âme? Envolez-vous vers Ios. Vous serez entouré de bars et boîtes de nuit en tous genres au sein d'un cadre absolument sublime. Pour un voyage festif, privilégiez les mois de juillet et août. Le calme revient dès le mois de septembre, mais vous y trouverez toujours de quoi vous y amusez.

Pathoslounge.com
© Pathoslounge.com

4. Son accessibilité

Pas besoin de se ruiner pour un accès piscine dans votre hôtel, vous en aurez partout autour de vous. Il vous suffira pour la plupart de consommer sur place pour un accès illimité.

5. Son histoire

Ios n'est pas seulement le temple de la fête, c'est également un endroit rempli d'histoire. Vous y retrouverez notamment la tombe du celèbre poète Homère ou le Musée d'Archéologie. Les amateurs d'histoire devraient en prendre plein les yeux.

Soraya Benatmane
© Soraya Benatmane

6. Sa population

Cette île de 17 km et ses 1.800 habitants est idéal pour se reposer sans l'afflux du monde habituel. C'est également le lieu parfait pour se retrouver en amoureux ou entre amis. L'occasion de profiter d'un fabuleux coucher de soleil après une journée bronzette.

7. Ses lieux insolites

Lassé(e) des bars habituels? A Ios, cela ne risque pas de vous arriver. Rendez-vous à Mylopotas. Cette promenade le long de la plage abrite une vingtaine de bars tous bien différents. Un bar rempli de lits, un bar à hamacs, un bar sur l'eau, des endroits pour bruncher ou des restaurants face à la mer. Quoi de mieux pour s'échapper du quotidien...

Soraya Benatmane
© Soraya Benatmane
Soraya Benatmane
© Soraya Benatmane

8. Son calme

Bien moins célèbre que ses soeurs des Cyclades comme Santorin et Mykonos, c'est l'endroit rêvé pour profiter de la Grèce loin des touristes. Même si cela dépend quand même un peu du moment de l'année où vous souhaitez vous y rendre.

9. Ses balades

Amateurs de quad, cette destination est faite pour vous. Cette île rocheuse est entourée de longues ruelles éreintantes, le plus simple reste donc d'emprunter un quad, un scooter ou même une voiture pour en faire le tour, 35 °C, cheveux au vent.

Soraya Benatmane
© Soraya Benatmane
Soraya Benatmane
© Soraya Benatmane

Soraya Benatmane.

1. Son prix On rêve tous de vacances hors du commun à moindre prix. Ios est le parfait mélange entre beauté et tarifs abordables. En optant pour un voyage à partir d'Athènes suivi d'un ferry (il n'y a pas d'aéroport sur l'île) vous trouverez des prix tout à fait corrects pour la période souhaitée. 2. Son cadre Ios est une petite île certes mais, elle reste à couper le souffle. Les amateurs de nature et de paysages seront impressionnés par un tel cadre. Les plages sont peu nombreuses mais elles sont, elles aussi très agréables.3. Son ambiance Fêtard(e) dans l'âme? Envolez-vous vers Ios. Vous serez entouré de bars et boîtes de nuit en tous genres au sein d'un cadre absolument sublime. Pour un voyage festif, privilégiez les mois de juillet et août. Le calme revient dès le mois de septembre, mais vous y trouverez toujours de quoi vous y amusez. 4. Son accessibilité Pas besoin de se ruiner pour un accès piscine dans votre hôtel, vous en aurez partout autour de vous. Il vous suffira pour la plupart de consommer sur place pour un accès illimité. 5. Son histoireIos n'est pas seulement le temple de la fête, c'est également un endroit rempli d'histoire. Vous y retrouverez notamment la tombe du celèbre poète Homère ou le Musée d'Archéologie. Les amateurs d'histoire devraient en prendre plein les yeux. 6. Sa populationCette île de 17 km et ses 1.800 habitants est idéal pour se reposer sans l'afflux du monde habituel. C'est également le lieu parfait pour se retrouver en amoureux ou entre amis. L'occasion de profiter d'un fabuleux coucher de soleil après une journée bronzette. 7. Ses lieux insolitesLassé(e) des bars habituels? A Ios, cela ne risque pas de vous arriver. Rendez-vous à Mylopotas. Cette promenade le long de la plage abrite une vingtaine de bars tous bien différents. Un bar rempli de lits, un bar à hamacs, un bar sur l'eau, des endroits pour bruncher ou des restaurants face à la mer. Quoi de mieux pour s'échapper du quotidien... 8. Son calmeBien moins célèbre que ses soeurs des Cyclades comme Santorin et Mykonos, c'est l'endroit rêvé pour profiter de la Grèce loin des touristes. Même si cela dépend quand même un peu du moment de l'année où vous souhaitez vous y rendre.9. Ses baladesAmateurs de quad, cette destination est faite pour vous. Cette île rocheuse est entourée de longues ruelles éreintantes, le plus simple reste donc d'emprunter un quad, un scooter ou même une voiture pour en faire le tour, 35 °C, cheveux au vent.Soraya Benatmane.