Il y a quelques jours, le secrétaire d'Etat français au tourisme rouvrait la frontière entre la Belgique et la France, à Wervik. Il invitait par là même les Belges à venir passer leurs vacances en France. Car un puissant enjeu financier se joue pour les pays avec le tourisme cet été, et il convient d'attirer les visiteurs pour tente de, pallier les dégâts économiques engendrés par la crise du coronavirus.

Avec plus de 7 millions de fleurs et 800 différentes sortes de tulipes, le Keukenhof propose une explosion de couleurs et de parfums. Attention, cette orgie de tulipes ne dure qu'un temps...

Mirik Milan, qui a reçu en 2012 le titre insolite de "bourgmestre de la nuit", a marqué Amsterdam de son empreinte. Promenade avec un homme qui, du crépuscule à l'aube, nous a ouvert les portes de restos, boutiques ou hôtels remarquables.

Passer une journée à Amsterdam ne doit pas coûter très cher. La capitale néerlandaise propose même suffisamment d'activités gratuites pour remplir toute une semaine. En outre, certaines attractions, cachées derrière des façades discrètes, comptent parmi les plus belles surprises de la ville.

La petite ville lacustre de Giethoorn, située à une centaine de kilomètres au nord-est d'Amsterdam, dans le Parc national de Weerribben-Wieden, est un bijou de romantisme pour tous les amoureux de la nature.