Bordeaux: le millésime 2018 s'annonce très prometteur

"Excellent", "très bon", "exceptionnel" : les premières dégustations du millésime 2018, malgré des aléas climatiques qui ont donné une récolte moins bonne que prévu, s'annoncent très prometteuses à la veille de la semaine des primeurs des grands crus de Bordeaux, rendez-vous unique dans le monde viticole.

La Cité du Vin à Bordeaux, inspirée "du mouvement du vin dans le verre"

Il aura fallu trois ans de travaux et pas moins de 81 millions d'euros pour que La Cité du Vin à Bordeaux sorte de terre et soit inaugurée, en juin 2016. Pauline Versace, la responsable des relations du musée, arpente tous les jours les couloirs de ce bijou du design contemporain, conçu par l'agence parisienne XTU.

Bordeaux, "ville du bonheur" victime de son succès

Flambée immobilière, engorgements routiers, ressentiment contre la "gentrification": l'arrivée du train à grande vitesse à Bordeaux a mis en relief les nombreux défis que doit relever la métropole du sud-ouest de la France, au risque de devoir réviser ses ambitions.

Les nouveaux outils pour découvrir les vins de Bordeaux

Symboles de style et de raffinement ancestral, les vins de Bordeaux entrent dans l'ère 2.0. Découvrez notre sélection de sites et applications pour tout connaître de l'or rouge de la Gironde. A déguster sans modération !

Ecole du vin: la passion de transmettre

Envie d'apprendre à connaître les vins bordelais? L'École du Vin de Bordeaux propose des formations à destination de tous, amateurs et professionnels.

Le Bordeaux et les Belges, une grande histoire d'amour

La Belgique aime les vins de Bordeaux, ça ne date pas d'aujourd'hui. A tel point qu'un grand nombre de Belges vont jusqu'à assouvir leur passion du vin et de l'art de vivre bordelais en rachetant des domaines sur place...

Le Bordelais, future capitale de l'Oenotourisme

En 2015, Bordeaux va ouvrir un nouveau centre culturel et touristique centré autour du vin. L'occasion de revenir sur cette région qui a pour ambition de devenir la première destination oenotouristique d'Europe.

Bordeaux, une région et des vins

Les vins de Bordeaux ont la particularité d'être composés de différents cépages et de bénéficier d'un microclimat particulier. C'est ce qui fait leur richesse et les rend si particuliers.