Grande Hotel do Porto *** à partir de 299 € par personne.Si le voyage ne pourra pas avoir lieu par force majeur, un bon à valoir sera émis, à valider pour une date ultérieure.

Comment découvrir une ville ou un pays de la manière la plus juste, sans passer à côté de l'essentiel, même si l'on y reste seulement quelques jours? Une bonne question à laquelle le site de réservation TravelBird a tenté de répondre en interrogeant les ambassadeurs des quatre coins du monde. En tout, ces représentants livrent les astuces pour découvrir comment profiter de manière la plus authentique des dizaines de villes et pays. Indispensable pour de futurs citytrips.

Lassé de Paris et Venise ? Voici six destinations poétiques qui sortent de l'ordinaire. Pour réconcilier les adeptes du 14 février et ceux qui estiment que l'amour, " ça se fête toute l'année ", nous avons sélectionné des villes proches, pour une escapade last minute, mais qui combleront aussi ceux qui préféreront y roucouler plus tard.

Un centre historique magnifique, un lot original de découvertes, des bons restos, de la verdure et des canaux : bienvenue dans une ville qui maîtrise l'art de recevoir. Suggestion de programme pour un week-end avec les kids, repas compris.

Visiter une grande ville, c'est bien. Mais quand les jambes et l'esprit ont besoin de calme, il n'y a rien de mieux qu'une décontraction totale. Voici un panorama de nouveaux spas très chics parfaitement compatibles avec une escapade urbaine.

Relativement inconnue, mais très proche, Bochum est la destination idéale pour un citytrip. Non seulement l'ancienne ville industrielle de la Ruhr abrite une collection d'art magnifique, mais en plus elle est riche en nature, divertissements et aventure. Qu'attendez-vous pour vous y précipiter?

Tentée par la modernité, la capitale de la Croatie exhibe avec fierté son passé et cultive avec talent ses nombreuses références traditionnelles. C'est une destination de week-end idéale pour changer d'air, flâner et goûter à une excellente gastronomie.

Venise. Ses espressos au Caffè Florian sur la place Saint-Marc. Ses balades en gondole. Ses instants suspendus à l'ombre du palais des Doges. La Sérénissime reste l'une des plus belles villes au monde, où chacun rêve de s'arrêter un jour. Et c'est là tout le problème, les millions de touristes qui se pressent dans la cité lagunaire la mettent en péril...

Comme chaque année, des milliers de couples décident de s'évader le temps d'un weekend à l'occasion de la Saint-Valentin ou simplement pour prendre une pause pendant un long hiver. Quelles sont les tendances de cette année pour une escapade en février ?

A l'occasion de la sortie de Spectre, 24e épisode des aventures du plus célèbre agent au service de Sa Majesté, on embarque pour un citytrip dans les pas de James Bond et de son créateur, Ian Fleming. Mission sightseeing, adrénaline et shopping.

Le printemps est la saison idéale pour visiter la capitale hongroise. Une belle idée de citytrip à l'approche des beaux jours.

Si vous cherchez une agréable destination pour un citytrip avant l'été, ces 10 villes sont faites pour vous. Elles valent la peine d'être visitées toute l'année mais bénéficient d'atouts suppleméntaires en mai et/ou juin.