Á la recherche d'un trésor perdu

Vous pouvez pimenter votre découverte de la côte croate en visitant l'une des nombreuses grottes qui se situent sur les îles. Grâce à la géomorphologie de la côte, parmi les diverses formes naturelles pour lesquelles la Croatie est réputée à travers le monde, se distinguent les grottes situées à la surface de la mer, facilement accessibles aux visiteurs. Outre les visiteurs, le phoque moine, une espèce pratiquement disparue, y a souvent séjourné. Les grottes qui sont accessibles en bateau sont souvent inscrites sur les itinéraires des marins. Nous vous proposons ici un aperçu des destinations de ce type les plus connues de la côte croate.

Naviguez de Dubrovnik à Zadar le long des plus belles baies de Croatie

La Croatie est un éden de plages sublimes et de villes authentiques, mais une sortie en mer à bord d'un voilier a également tout d'un paradis "sur terre". Seul ou accompagné d'un skipper expérimenté, naviguez le long de la côte croate et découvrez les plus belles baies de l'Adriatique.

Peu connues mais très appréciées, ces petites villes de Croatie valent le détour

La Croatie n'est plus un joyau caché depuis longtemps. À l'heure de choisir une destination de vacances pour l'été, belles plages, grandes villes et parcs naturels entrent souvent en jeu. Les cités croates suivantes sont l'antidote parfait pour échapper à l'agitation du quotidien et passer un séjour à la fois paisible et authentique.

Les vignobles d'Istrie, le paradis des vacanciers à vélo

Le vélo est tendance. De plus en plus de touristes le choisissent pour explorer leur lieu de villégiature. La Croatie possède elle aussi une multitude de routes balisées pour partir à sa découverte en deux-roues. C'est le cas dans la région viticole d'Istrie. Nous avons tracé pour vous un itinéraire de 4 jours, d'Umag à Rovinj.