Si vous planifiez un voyage en Allemagne, il y a de fortes chances qu'Essen ne soit pas la première destination qui vous vienne à l'esprit. Pourtant, la ville située dans la partie centrale du bassin de la Ruhr vaut le détour. C'est que la métropole sacrée capitale culturelle de l'Europe en 2010 excelle en architecture, culture et nature.

Qu'est-ce qu'un Bahkauv? Quel empereur célèbre dans le monde entier est enterré dans la cathédrale? Et quelle odeur caractérise les sources d'eau chaude du centre-ville ? Laissez-vous surprendre par Aix-la-Chapelle, l'outsider sur la carte allemande.

Un citytrip ne doit pas forcément être stressant. En prenant le Thalys depuis Bruxelles, vous arrivez facilement dans les villes d'Aachen, Cologne, Duisbourg, Düsseldorf et Essen. Venez à la découverte de Cologne et Düsseldorf avec les vloggeurs Bruno et Sarah.

Les habitants de Cologne aiment faire de la vie une fête. Cologne est une ville de coeur - une cité où les habitants adoptent une attitude positive face à la vie. Et bien sûr, la cathédrale de Cologne, la Kölsch, le carnaval, le chocolat et la bonne cuisine en font partie.

La transformation de la région de la Ruhr en une métropole culturelle animée a donné naissance à un afflux de touristes nationaux et étrangers vers l'ancienne région malodorante de l'Allemagne. Et il s'avère que ces touristes ne sont pas seulement intéressés par les musées et les monuments industriels, mais aussi par les promenades, le shopping et d'autres expériences.