Malgré le temps maussade, les vacances sont bel et bien là. Un moment à mettre à profit pour se ressourcer et évacuer les mauvaises ondes et la fatigue, physique, mais aussi émotionnelle, induites par le confinement et la crise du coronavirus. Des experts en psychologies livrent leurs conseils pour faire le plein d'énergie.

Les psychologues suggèrent que les vacances d'été cette année soient l'occasion de réaliser de nouvelles expériences "alors que les activités comme les festivals d'été et les voyages à l'étranger sont annulés". Il est important aussi de ne pas surcharger les prochaines vacances, recommande encore le groupe d'experts 'Corona & Psychologie' qui formule des conseils pour ceux qui en ressentent le besoin.

Après le tsunami du coronavirus, l'Europe se prépare à des vacances d'été bouleversées ou bousculées. Que va-t-il se passer après le 15 juin, jour théorique de la réouverture des frontières au sein de l'Union européenne? Espagne, Grande-Bretagne, France, Italie, et Grèce: voici un tour d'horizon des destinations les plus touristiques du Vieux continent.

La Commission européenne met la dernière main à un site internet devant aider les Européens qui souhaitent passer leurs vacances dans d'autres pays de l'UE à y voir clair, a indiqué le commissaire au marché intérieur Thierry Breton vendredi sur BFM Business.

Le ministre-président régional, Rudi Vervoort, a annoncé que l'Atomium, monument emblématique de Bruxelles depuis plus de 60 ans, rouvrira ses portes le 1er juin prochain, lors de la séance plénière du parlement bruxellois. Il s'est montré toutefois mesuré sur la situation financière délicate dans laquelle se trouverait l'asbl qui en assure l'exploitation.

Déjà ouvertes depuis une dizaine de jours aux sportifs tôt le matin, les plages de Barcelone ont vu revenir mercredi les promeneurs à la faveur d'un nouveau léger assouplissement du confinement dans la ville, très touchée par la pandémie. La deuxième ville d'Espagne a également rouvert des parcs comme le célèbre Park Güell, oeuvre de l'architecte catalan Antoni Gaudí et habituellement prisé des touristes.

Le Metropolitan Museum de New York prévoit de rouvrir mi-août, "ou peut-être quelques semaines plus tard", avec des horaires réduits et pas de visites guidées pour maintenir la distanciation sociale, a indiqué le musée mardi.