Le ministre-président régional, Rudi Vervoort, a annoncé que l'Atomium, monument emblématique de Bruxelles depuis plus de 60 ans, rouvrira ses portes le 1er juin prochain, lors de la séance plénière du parlement bruxellois. Il s'est montré toutefois mesuré sur la situation financière délicate dans laquelle se trouverait l'asbl qui en assure l'exploitation.

Déjà ouvertes depuis une dizaine de jours aux sportifs tôt le matin, les plages de Barcelone ont vu revenir mercredi les promeneurs à la faveur d'un nouveau léger assouplissement du confinement dans la ville, très touchée par la pandémie. La deuxième ville d'Espagne a également rouvert des parcs comme le célèbre Park Güell, oeuvre de l'architecte catalan Antoni Gaudí et habituellement prisé des touristes.

Le Metropolitan Museum de New York prévoit de rouvrir mi-août, "ou peut-être quelques semaines plus tard", avec des horaires réduits et pas de visites guidées pour maintenir la distanciation sociale, a indiqué le musée mardi.

L'Office national des vacances annuelles (ONVA) met en garde contre des SMS et courriels frauduleux qui circulent actuellement en son nom. Les fraudeurs demandent un numéro de compte bancaire par SMS ou par e-mail via un lien menant à un faux site web de l'ONVA. Ils invitent également les destinataires de ces messages à utiliser leur Digipass.