Présenté comme la plus grande fête du Moyen-Orient, le festival de musique électronique MDL Beast a vu des milliers de personnes danser sur des rythmes endiablés dans un pays des plus improbables: l'Arabie saoudite.
L'Arabie saoudite ouvrira en 2022 une station balnéaire de luxe, actuellement en chantier en mer Rouge, a annoncé le responsable de ce projet en soulignant toutefois que la formation restait le défi majeur du secteur naissant du tourisme dans ce pays du Golfe.
L'ONG Reporters sans Frontières a annoncé mardi avoir saisi la justice française pour obtenir le retrait d'une immense affiche vantant le tourisme en Arabie saoudite, voyant dans cette publicité installée sur un immeuble parisien un an après l'assassinat du journaliste Jamal Khashoggi, une "provocation" et une "atteinte à la dignité humaine".
Dans le centre historique de Ryad, un petit groupe de cinq Polonais pénètre dans le Fort de Masmak, conscients de figurer parmi les premiers étrangers à profiter de l'ouverture aux touristes du royaume ultraconservateur d'Arabie saoudite.
La promesse de sites mystérieux et presque déserts, loin des foules qui fréquentent d'autres destinations: la lente ouverture de l'Arabie saoudite au tourisme fait rêver les professionnels, malgré le rigorisme religieux et la mauvaise réputation du pays en matière de droits humains.
Al-Ula, vaste site archéologique en Arabie Saoudite, revit dans une reconstitution magistrale à l'Institut du monde arabe (IMA) à Paris: il met en valeur une civilisation préislamique très peu connue et qui a dû être prospère.
Les couples étrangers non mariés peuvent désormais louer une chambre d'hôtel en Arabie saoudite, ont annoncé dimanche les autorités du royaume ultraconservateur, quelques jours après l'annonce de l'émission de visas touristiques.
Les touristes violant "la décence publique" en Arabie saoudite, notamment en terme d'habillement ou de comportements, écoperont d'amendes, ont indiqué samedi les autorités saoudiennes au lendemain de l'ouverture du royaume ultraconservateur aux vacanciers.
L'Arabie saoudite a annoncé vendredi qu'elle allait délivrer pour la première fois de visas de tourisme, ouvrant ses portes aux vacanciers dans le but de diversifier ses ressources, pour l'heure complètement dépendantes du pétrole. Les visiteuses étrangères devront porter "des vêtements pudiques".
Avec une vitesse de pointe de 250 km/h, les montagnes russes que l'Arabie Saoudite s'apprête à construire seront non seulement les plus rapides, mais aussi les plus longues et les plus hautes du monde.
Baignés de lumière, des musiciens jouent au milieu de ruines préislamiques dans un désert du nord-ouest saoudien, un trésor du patrimoine que les autorités du royaume reclus cherchent à placer sur la carte du tourisme.
De minuscules cabines climatisées comprenant matelas et draps propres... L'image renvoie aux célèbres "hôtels capsule" au Japon, mais c'est en Arabie saoudite où débute dimanche le grand pèlerinage musulman que ces chambres particulières font leur apparition.
Le roi saoudien Salmane a donné samedi soir le coup d'envoi de la construction d'une gigantesque "cité du divertissement" près de la capitale Ryad, un méga-projet qui s'inscrit dans la volonté du royaume de s'ouvrir et de diversifier son économie trop dépendante du pétrole.
Le premier cinéma en Arabie saoudite doit ouvrir à Ryad le 18 avril, quelques mois après la levée de l'interdiction frappant ce secteur depuis plus de trois décennies, ont annoncé mercredi les autorités.
L'Arabie saoudite délivrera des visas de tourisme à partir du premier trimestre 2018, a indiqué dans un entretien à l'AFP le prince Sultane ben Salmane ben Abdelaziz, en charge du secteur touristique dans le royaume.
L'Arabie saoudite va commencer à délivrer des visas touristiques en vue d'encourager la fréquentation de ce pays engagé dans de profondes réformes économiques et sociales, a annoncé mardi un responsable.