Le masque sera bientôt obligatoire le long de la digue dans toutes les communes côtières, a décidé vendredi la gouverneure de Flandre occidentale faisant fonction, Anne Martens. L'objectif est d'harmoniser la mesure, alors que Blankenberge, Nieuport et Zeebrugge notamment ont déjà rendu le port du masque obligatoire sur leurs digues.

Le label international de durabilité et de qualité "Blue Flag" a été décerné jeudi à 27 plages de la Côte belge. Le premier pavillon bleu a été hissé symboliquement sur la plage de Bredene en présence de la ministre de l'Environnement et du Tourisme Zuhal Demir (N-VA) et des bourgmestres de la Côte.

La municipalité de Knokke-Heist a lancé un projet pilote avec des zones délimitées sur la plage afin d'appliquer la distanciation sociale pour les baigneurs. Des zones de 3 mètres sur 3 délimitées par des clôtures délimiteront les espaces dans lesquels les gens peuvent prendre des bains de soleil. La municipalité en prévoit 200 pour répondre au besoin de plage cet été.

La plage naturiste de Bredene restera fermée durant la période estivale dans le cadre de la crise sanitaire du coronavirus Covid-19, a communiqué le bourgmestre Steve Vandenberghe (sp.a) mercredi. Les autorités espèrent pouvoir la rendre accessible à nouveau l'an prochain.