Le groupe Sahara a précisé avoir racheté l'hôtel pour 470 millions de livres, soit environ 548 millions d'euros. Le lieu était évalué à plus d'un milliard de livres il y a trois ans, avant la crise

financière.

Grosvenor House est actuellement exploité par l'enseigne Marriott, qui en avait repris la gestion en 2003. Royal Bank of Scotland (RBS), détenue à plus de 80% par l'Etat britannique, avait acquis Grosvenor House en 2001, dans le cadre du rachat de douze hôtels à la chaîne Le Méridien pour 1,25 milliard de livres.

Cette cession s'inscrit dans un vaste programme de vente d'actifs non-stratégiques lancé par la banque après son sauvetage par l'Etat durant la crise.

Grosvenor House, situé à Mayfair, un des quartiers les plus chics de la capitale britannique, comprend 420 chambres, 74 suites, 27 salles de réunion et une immense salle de réception.

LeVifWeekend.be, avec Belga

Le groupe Sahara a précisé avoir racheté l'hôtel pour 470 millions de livres, soit environ 548 millions d'euros. Le lieu était évalué à plus d'un milliard de livres il y a trois ans, avant la crise financière. Grosvenor House est actuellement exploité par l'enseigne Marriott, qui en avait repris la gestion en 2003. Royal Bank of Scotland (RBS), détenue à plus de 80% par l'Etat britannique, avait acquis Grosvenor House en 2001, dans le cadre du rachat de douze hôtels à la chaîne Le Méridien pour 1,25 milliard de livres. Cette cession s'inscrit dans un vaste programme de vente d'actifs non-stratégiques lancé par la banque après son sauvetage par l'Etat durant la crise. Grosvenor House, situé à Mayfair, un des quartiers les plus chics de la capitale britannique, comprend 420 chambres, 74 suites, 27 salles de réunion et une immense salle de réception. LeVifWeekend.be, avec Belga