Le littoral attire chaque semaine davantage de vacanciers étant donné qu'il y a deux semaines, 11% des Belges seulement envisageaient une virée à la mer. Le Westtoer attribue ce succès légèrement croissant aux prévisions météorologiques qui s'annoncent meilleures dans les prochains jours. "La deuxième moitié du mois de juillet est traditionnellement plus dense que la première moitié", ajoute la responsable régionale du littoral, Liesbet Billiet.

Parmi les touristes côtiers, 57% comptent passer la nuit à la mer, "une bonne nouvelle pour le secteur de l'hébergement". Le Westtoer recommande aux vacanciers de prévoir leur visite via le site lelittoral.be, où ils peuvent consulter le baromètre de fréquentation. Celui-ci informe en permanence de l'affluence dans les stations balnéaires, grâce à un code couleurs allant du vert foncé à l'orange.

Pour le week-end prochain, le littoral s'attend à une fréquentation calme (vert clair à jaune).

Le littoral attire chaque semaine davantage de vacanciers étant donné qu'il y a deux semaines, 11% des Belges seulement envisageaient une virée à la mer. Le Westtoer attribue ce succès légèrement croissant aux prévisions météorologiques qui s'annoncent meilleures dans les prochains jours. "La deuxième moitié du mois de juillet est traditionnellement plus dense que la première moitié", ajoute la responsable régionale du littoral, Liesbet Billiet. Parmi les touristes côtiers, 57% comptent passer la nuit à la mer, "une bonne nouvelle pour le secteur de l'hébergement". Le Westtoer recommande aux vacanciers de prévoir leur visite via le site lelittoral.be, où ils peuvent consulter le baromètre de fréquentation. Celui-ci informe en permanence de l'affluence dans les stations balnéaires, grâce à un code couleurs allant du vert foncé à l'orange. Pour le week-end prochain, le littoral s'attend à une fréquentation calme (vert clair à jaune).