Le doctorant propose sur son blog un parcours idéal de 22,5 kilomètres dans la Grosse Pomme, avec des arrêts aux nombreuses "places to be" très (parfois trop) touristiques à ne pas manquer. Pour planifier cette visite, Olson s'est appuyé sur les vingt-sept meilleurs sites touristiques recensés par Trip Advisor, auxquels il a appliqué son algorithme.

Le résultat : un parcours à pieds de plus de quatre heures en partant du milieu de Central Park, avec des arrêts à Times Square, dans Midtown, à l'Empire State Building sur la 34ème rue, dans Greenwich Village, Little Italy, le Financial District et jusqu'à la Statue de la Liberté. A ne pas faire en une fois, au risque de frôler l'overdose! Intéressant pour une premièe approche quand on a peu de temps sur place mais on regrettera que l'itinéraire snobe Harlem et Brooklyn, des quartiers qui méritent aussi qu'on s'y attarde. Pensez donc à un peu sortir des sentiers battus en déviant de cet itinétaire très convenu des curiosités à découvrir dans la Big Apple.

Le doctorant propose sur son blog un parcours idéal de 22,5 kilomètres dans la Grosse Pomme, avec des arrêts aux nombreuses "places to be" très (parfois trop) touristiques à ne pas manquer. Pour planifier cette visite, Olson s'est appuyé sur les vingt-sept meilleurs sites touristiques recensés par Trip Advisor, auxquels il a appliqué son algorithme. Le résultat : un parcours à pieds de plus de quatre heures en partant du milieu de Central Park, avec des arrêts à Times Square, dans Midtown, à l'Empire State Building sur la 34ème rue, dans Greenwich Village, Little Italy, le Financial District et jusqu'à la Statue de la Liberté. A ne pas faire en une fois, au risque de frôler l'overdose! Intéressant pour une premièe approche quand on a peu de temps sur place mais on regrettera que l'itinéraire snobe Harlem et Brooklyn, des quartiers qui méritent aussi qu'on s'y attarde. Pensez donc à un peu sortir des sentiers battus en déviant de cet itinétaire très convenu des curiosités à découvrir dans la Big Apple.