Et si on profitait de l'ouverture du nouveau téléphérique pour découvrir le quartier Art déco, les fresques street art et les souterrains de la Citadelle, avant de faire un tour en bateau sur la Meuse? La capitale wallonne regorge aussi de bonnes adresses gourmandes et de boutiques défendant un shopping local et responsable.

Les couleurs des cabines du futur téléphérique de Namur ont été dévoilées lundi matin à l'issue d'une conférence de presse de la Ville sur l'avancée des travaux. Deux trains de trois cabines entreront bientôt en service pour être testées avant l'ouverture au public dans la première quinzaine du mois de mai.

Jusqu'au 21 mars, L'architecture vous veut du bien met l'art de bâtir en avant, dans les rues de Namur. L'occasion de découvrir des bâtiments contemporains dans la région et une jeune garde de concepteurs d'espaces aux idées innovantes.

L'opération "Namur en lumière" a commencé vendredi soir dans la capitale wallonne. Pas moins de 18 créations lumineuses sont exposées dans toute la ville. Elles le seront jusqu'au 1er février, de manière à permettre à chacun d'en profiter en évitant tout regroupement.

Au siècle dernier, Waulsort, dans le Namurois, constituait le terrain de jeu privilégié du gratin bruxellois. Le code vestimentaire y était strict, les hôtels majestueux et les activités exclusives. Après une longue hibernation, le village se réveille lentement et retrouve de sa superbe.

La ville de Namur figure dans le "top 10" des "meilleures destinations touristiques européennes" 2020, selon un classement dévoilé mercredi par le site web de voyage European Best Destinations. Celui-ci collabore avec des offices de tourisme à travers l'Europe ainsi qu'un réseau européen de destinations de tourisme durable (EDEN Network).

En quelques années, le centre historique de Namur s'est transformé en véritable invitation aux joies du shopping et aux plaisirs de la table.