Deux nouvelles guinguettes estivales dans les parcs bruxellois

Des "Guinguettes", ces kiosques éphémères qui servent de bars et de points de rencontre et d'animation dans plusieurs parcs bruxellois durant la belle saison, sont installées depuis 2017 par Bruxelles Environnement. Cet été, il y en aura un total de 7 dans différents espaces verts de la Région.

Cinq bars éphémères à tester d'urgence à Bruxelles

Nombreux sont les bars qui ne restent que le temps d'un été à Bruxelles. Mais parfois c'est tout ce dont on a besoin pour se relaxer quelques heures après le boulot. En espérant que le soleil soit de la partie. Voici une liste des spots les plus prisés à tester d'urgence...

Le tram bruxellois fête ses 150 ans d'existence

Il y a 150 ans, le 1er mai 1869, le premier tramway à traction chevaline, exploité par la société privée Morris, était mis en service à Bruxelles entre la Porte de Namur et le Bois de la Cambre.

La culture des Balkans fera vibrer Bruxelles du 24 au 28 avril

Le festival Balkan trafik!, dédié à la culture des pays d'Europe du Sud-Est, revient à Bruxelles du 24 au 28 avril pour sa 13e édition. Véritable mosaïque culturelle, l'événement offre une programmation variée alternant théâtre, littérature, projections de films, musique, street art et soirées festives.

On a testé l'atelier "Let's meet a Jew"

En 2018, chez nos voisins, les actes antisémites ont augmenté de 74%. La Belgique ne fait pas beaucoup mieux. J'ai donc décidé de vous parler cette semaine d'une belle initiative du Musée juif, à Bruxelles.

Baignade (bientôt) autorisée dans certains étangs de Bruxelles

A défaut de piscine à ciel ouvert, six points d'eau, principalement des étangs, pourraient être rendus accessibles à un public en nombre limité durant deux après-midi de week-end, au cours de l'été prochain, d'après la ministre bruxelloise Céline Fremault.

Suivez le bide !

Avec son Turpitour, l'homme-orchestre nous embarque pour une visite de Bruxelles décalée, jalonnée d'aberrations et d'absurdités. Un circuit aussi sinueux que le parcours du bonhomme, où il sera question de Raymond Goethals, de Léopold II ou d'Hergé.