Tokyo Disneyland fête ses 30 ans

© Reuters

Le parc à thème Tokyo Disneyland fête lundi ses 30 ans dans la joie et la bonne humeur grâce à une fréquentation qui a encore atteint un niveau record l’an passé avec un public de toutes générations.

« Grâce à vous, Tokyo Disneyland a aujourd’hui 30 ans », s’est réjoui le PDG du groupe Oriental Land qui gère le complexe comprenant un deuxième site contigu appelé DisneySea. Ce « domaine Disney » s’étend sur 200 hectares à quelques kilomètres de la capitale.

Le double parc à thème Tokyo Disneyland/DisneySea a accueilli quelque 27,5 millions de visiteurs entre avril 2012 et mars 2013, un record annuel historique. Ce résultat marque une progression de 8,5% sur un an, grâce à l’ouverture de nouveaux divertissements géants, comme « Toy story mania », et à divers événements saisonniers. Depuis leur création, Tokyo Disneyland et DisneySea (ouvert en 2001) ont totalisé 568 millions d’entrées.

Alors que d’autres sites Disney du monde peinent à joindre les deux bouts, Tokyo Disneyland et DysneySea sont plus que rentables.

Ce complexe de loisirs profite du fétichisme de certaines catégories de public nippon pour Mickey et sa ribambelle d’accolythes ainsi que de la nostalgie de ceux qui le fréquentaient jeunes avec leurs enfants et y retournent aujourd’hui seuls ou avec avec leurs petits enfants.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content