Un Belge sur quatre (24% en Fédération Wallonie-Bruxelles, 27% en Flandre) pense partir en vacances cet été, d'après un sondage, initié par la ministre Valérie De Bue et rapporté par plusieurs journaux mercredi. En moyenne, deux Belges sur trois comptent choisir une destination plus proche que d'habitude, comme la Wallonie.

Pour des raisons environnementales, la mode est au slow tourisme et donc au tourisme de proximité, ce qui tombe plutôt bien dans un contexte où le coronavirus oblige à repenser ses déplacements et autres citytrips à l'étranger. C'est donc le moment tout trouvé pour partir à la (re)découverte de la richesse de notre terroir, et notamment celui des Ardennes, régions qui ne manque pas d'attraits.

Ho ho ho! La fin d'année approche à grandes bûches et, bonne nouvelle, nos cadeaux sont déjà emballés. Une douzaine de paquets contenant des idées pour vivre une expérience folle, cool, bizarre, romantique, drôle ou enrichissante. A consommer entre deux repas copieux.

Le musée Kröller-Müller est l'un des plus beaux musées d'Europe. Il a en plus le bon goût de se nicher au coeur d'une superbe réserve naturelle aux Pays-Bas. Que dire de plus, si ce n'est que cela vaut assurément une petite visite. D'autant plus qu'en ce moment et jusqu'au 29 septembre 2019 a lieu une très riche et variée rétrospective sur la sculpture entre 1880 et 1960.

Chaque année le bois de Hal se couvre d'un splendide tapis bleu-mauve. Le spectacle est à ce point magique qu'il est considéré comme l'un des plus beaux phénomènes naturels d'Europe. Ce week-end la floraison sera à son apogée. Et cela vaut assurément une visite malgré la foule annoncée.

Avion, gaspillage, plastique... les préoccupations climatiques ont littéralement pénétré notre quotidien. Conscient des enjeux, vous êtes à la recherche d'activités écoresponsables à faire durant vos vacances. Voici 8 idées de visites et autres randonnées originales pour redécouvrir la Belgique tout en respectant la nature et l'environnement.

Vous souhaitez découvrir la Belgique autrement? Vous êtes à la recherche d'endroits insolites pour passer un moment particulier? Voici une sélection de 10 endroits insolites à visiter en Belgique.

Avec plus de 7 millions de fleurs et 800 différentes sortes de tulipes, le Keukenhof propose une explosion de couleurs et de parfums. Attention, cette orgie de tulipes ne dure qu'un temps...

Les Ardennes vous réservent bien des surprises. A quelques heures de Bruxelles seulement, plongez dans un véritable écrin de nature et repartez avec de belles images plein la tête!