Lacs d'Eau d'Heure : balades ressourçantes autour de l'eau

Laissez-vous charmer par la magie des lacs d'Eau d'Heure, un site exceptionnel qui rassemble 600 plans d'eau sur 1800 hectares. Imprégnez-vous de la splendeur des paysages environnants, en empruntant l'un des sentiers pédestres ou cyclables alentours.

Envie d'en savoir plus sur la faune et la flore locale? Découvrez des sentiers spécialement aménagés. Autre possibilité, programmer une visite guidée à travers la Vallée des Eaux Vives. Surtout, ne manquez pas le barrage du Ry de Rome et ses panoramas.

Prévoyez une pause détente dans l'une des nombreuses aires de pique-nique. Vous pouvez même utiliser des barbecues, à votre disposition!

Hautes Fagnes : territoire où la nature est reine

Destination les cantons de l'Est, en Hautes Fagnes. Une réserve naturelle s'y étend sur 4500 hectares. Ce paysage envoûtant est certainement l'un des plus originaux de l'Ardenne.

Ardennes-Etape
© Ardennes-Etape

De passage en Hautes Fagnes, prévoyez un détour par le signal de Botrange, le point culminant de la Belgique avec ses 694 m.

Plus au Nord, rendez-vous sur le barrage de la Gileppe. L'ouvrage est l'un de plus anciens d'Europe et le premier de Belgique. Visitez sa tour belvédère. Tout en haut, un restaurant-brasserie offre une vue à 360° sur le lac. Savourez un bon repas, en admirant la Gileppe.

Sentier Natagora : parcours didactique sur la nature

Faites étape à Aubel pour vous rendre sur un parcours permanent parsemé de panneaux didactiques sur la nature.

Au menu : la traversée des prés et des ponts sur la Berwinne.

L'occasion de passer le long d'un verger, planté d'anciennes variétés de pommiers et de poiriers.

Ardennes-Etape
© Ardennes-Etape

Ce cadre nature, reposant, verdoyant et bucolique est idéal pour chasser le stress et pour respirer. Pour oubliez le tumulte de la ville...

Balade zen au Ninglinspo

Cette fois, direction Remouchamps et la superbe vallée du Ninglinspo.

Encore relativement méconnu, c'est un endroit romantique au sens propre du terme : à la fois mystérieux et fantastique.

Ardennes-Etape
© Ardennes-Etape

Ici, une petite rivière côtoie de gros rochers. Tout simplement zen, ce sentier est propice à la relaxation et à la méditation.

Prévoyez une petite halte devant la cascade et le bain de Diane.

Le charme intact des beaux villages de Wallonie

Dans les beaux villages de Wallonie, l'atmosphère d'autrefois est préservée. Replongez dans une ambiance authentique.

Mark Rossignol
© Mark Rossignol

Dans la région, de nombreux villages sont à ne pas manquer. Parmi eux, Chardeneux, massé sur le versant sud d'une crête ou Crupet et ses bâtisses édifiées entre le 16ème et le 19ème siècle.

Faire étape dans l'un de ces superbes villages wallons est l'occasion enfin, de prendre son temps. Détendez-vous et rêvez devant les belles façades et les panoramas de ces villages.

Mark Rossignol
© Mark Rossignol

Et pour vous imprégner de leur ambiance unique, n'oubliez pas de faire un détour par leurs marchés locaux.

Amoureux de nature et de sensations vraies, sélectionnez le séjour qui vous ressemble grâce à Ardennes-Etape

!

Lacs d'Eau d'Heure : balades ressourçantes autour de l'eauLaissez-vous charmer par la magie des lacs d'Eau d'Heure, un site exceptionnel qui rassemble 600 plans d'eau sur 1800 hectares. Imprégnez-vous de la splendeur des paysages environnants, en empruntant l'un des sentiers pédestres ou cyclables alentours.Envie d'en savoir plus sur la faune et la flore locale? Découvrez des sentiers spécialement aménagés. Autre possibilité, programmer une visite guidée à travers la Vallée des Eaux Vives. Surtout, ne manquez pas le barrage du Ry de Rome et ses panoramas. Prévoyez une pause détente dans l'une des nombreuses aires de pique-nique. Vous pouvez même utiliser des barbecues, à votre disposition!Hautes Fagnes : territoire où la nature est reineDestination les cantons de l'Est, en Hautes Fagnes. Une réserve naturelle s'y étend sur 4500 hectares. Ce paysage envoûtant est certainement l'un des plus originaux de l'Ardenne. De passage en Hautes Fagnes, prévoyez un détour par le signal de Botrange, le point culminant de la Belgique avec ses 694 m. Plus au Nord, rendez-vous sur le barrage de la Gileppe. L'ouvrage est l'un de plus anciens d'Europe et le premier de Belgique. Visitez sa tour belvédère. Tout en haut, un restaurant-brasserie offre une vue à 360° sur le lac. Savourez un bon repas, en admirant la Gileppe.Sentier Natagora : parcours didactique sur la nature Faites étape à Aubel pour vous rendre sur un parcours permanent parsemé de panneaux didactiques sur la nature.Au menu : la traversée des prés et des ponts sur la Berwinne. L'occasion de passer le long d'un verger, planté d'anciennes variétés de pommiers et de poiriers.Ce cadre nature, reposant, verdoyant et bucolique est idéal pour chasser le stress et pour respirer. Pour oubliez le tumulte de la ville...Balade zen au NinglinspoCette fois, direction Remouchamps et la superbe vallée du Ninglinspo.Encore relativement méconnu, c'est un endroit romantique au sens propre du terme : à la fois mystérieux et fantastique.Ici, une petite rivière côtoie de gros rochers. Tout simplement zen, ce sentier est propice à la relaxation et à la méditation.Prévoyez une petite halte devant la cascade et le bain de Diane.Le charme intact des beaux villages de WallonieDans les beaux villages de Wallonie, l'atmosphère d'autrefois est préservée. Replongez dans une ambiance authentique.Dans la région, de nombreux villages sont à ne pas manquer. Parmi eux, Chardeneux, massé sur le versant sud d'une crête ou Crupet et ses bâtisses édifiées entre le 16ème et le 19ème siècle.Faire étape dans l'un de ces superbes villages wallons est l'occasion enfin, de prendre son temps. Détendez-vous et rêvez devant les belles façades et les panoramas de ces villages. Et pour vous imprégner de leur ambiance unique, n'oubliez pas de faire un détour par leurs marchés locaux.!