Virgin: Après le tourisme spatial, Richard Branson se lance dans l’hôtellerie

Virgin, le groupe du milliardaire britannique de Richard Branson, se lance dans l’hôtellerie de luxe, en proposant de racheter des établissements de taille moyenne mais de qualité dans les plus grandes villes américaines, selon un nouveau site de l’entreprise.

« Notre prochaine aventure: Virgin Hotels », indique une brochure publiée sur le site virginhotels.com. Le groupe, qui a créé une entreprise de promotion immobilière en partenariat avec l’entrepreneur Alberto Beeck et l’investisseurs hôtelier Diego Lowenstein, compte acheter jusqu’à 500 millions de dollars de propriétés sur les trois prochaines années.

Virgin a pour ambition une chaîne d’hôtels mondiale avec des propriétés de 150 à 400 chambres, et veut « se concentrer en premier lieu sur l’Amérique du Nord », avec notamment de grandes villes comme New York, San Francisco, Miami, Los Angeles, Boston, ou Washington.

« Avec plus de 25 ans dans le secteur du transport (…) Virgin correspond parfaitement au secteur de l’hôtellerie », affirme la brochure, ajoutant que le groupe a déjà « transformé des secteurs allant de l’aérien aux clubs de sport aux voyages de luxe en passant par le tourisme spatial ».

« Nos clients veulent de l’innovation et de l’excellence et nos hôtels quatre étoiles vont fournir exactement cela », ajoute le document. « Notre but est de redéfinir le voyage des clients depuis avant leur arrivée jusqu’à leur départ », poursuit le groupe, qui dit viser « des populations urbaines et créatives à haut revenus et haut niveau d’études ». Il entend notamment s’adresser en priorité à ses « millions de voyageurs sur les lignes aériennes Virgin Atlantic ».

LeVifWeekend.be, avec Belga

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