La crise du peso, une aubaine pour les touristes en Argentine

"En dix jours, nous avons dépensé moins que nous pensions" : à Buenos Aires, si la dépréciation du peso face au dollar a franchement entamé le pouvoir d'achat des Argentins, les touristes se frottent les mains, avec des vacances bien moins chères que prévu.

Recife, l'autre carnaval star du Brésil

Authentiques et multiculturelles, les festivités folkloriques de cette mégapole, qui auront lieu du 10 au 13 février cette année, concurrencent solidement celles de Rio. Pleins feux sur des journées colorées où brillent le maracatu et le frevo, trésors immatériels de l'Etat du Pernambouc.

L'éveil de Bogotá, capitale branchée

Il fut un temps où les touristes n'osaient même pas s'en approcher. Aujourd'hui, la capitale colombienne est devenue l'une des métropoles les plus branchées d'Amérique latine. On a cherché à savoir pourquoi... et on a trouvé !

La Paz, le village où on paye en cocaïne (en images)

Sur la balance électronique de précision, les clients de l'échoppe de Lorena posent des cailloux blancs et emportent tantôt un litre d'huile, des oeufs ou des sucettes: à La Paz, au fin fond de la jungle colombienne, on paye en cocaïne.

Le "tennis des géants" des montagnes des Andes

Ce qui distingue les adeptes du "tennis des géants", sport de l'époque inca encore pratiqué dans certaines régions andines d'Equateur et de Colombie, c'est leur avant-bras sur-développé, digne de la musculature de Popeye.