Des millions de personnes déguisées dans les rues, des millions de litres de bière, des défilés grandioses dans un sambodrome de plus de 72.000 places: Rio accueille à partir de vendredi le carnaval des superlatifs.

Authentiques et multiculturelles, les festivités folkloriques de cette mégapole, qui auront lieu du 10 au 13 février cette année, concurrencent solidement celles de Rio. Pleins feux sur des journées colorées où brillent le maracatu et le frevo, trésors immatériels de l'Etat du Pernambouc.

La marque Havaianas, qui vient de changer de propriétaire dans le cadre d'une affaire de corruption, reste l'une des plus grandes success-stories du Brésil.

Immense pays-continent, bourré d'énergie, le Brésil n'est pas avare en images colorées. Par où commencer ? Voici nos suggestions, quelques semaines avant le début des Jeux olympiques de Rio, qui feront battre son coeur.

La crise ? Quelle crise ? Le design brésilien va bien, merci pour lui. Fort du dynamisme national, entre poids lourds industriels et créativité débridée, il semble s'adjuger une place laissée vacante par les autres acteurs du secteur, gagnés par la frilosité. Analyse avec Xavier Lust et Humberto Campana.