Du château de Highclere, où a été tournée la série Downton Abbey au Pavillon royal de Brighton en passant les "aiguilles" de l'Île de Wight à West End à Londres, voici 50 endroits à visiter en Angleterre.

Deux cents ans après sa mort, la romancière reste parmi les plus influentes de la littérature britannique. Le Vif Weekend a sillonné le sud-est de l'Angleterre à la découverte de cinq propriétés et parcs historiques incarnant l'oeuvre et la vie de cette grande amoureuse de jardins.

Pluckley cultive une drôle de réputation: celle d'être le village le plus hanté d'Angleterre. Mais à quelques jours d'Halloween, ce ne sont pas tant les fantômes que ses habitants craignent de voir apparaître, que des hordes de fêtards en mal de sensations fortes.

La deuxième ville la plus visitée d'Angleterre est idéale pour une escapade de quelques jours. Et les accents plutôt virils de notre programme - bière, foot et rock'n'roll - ne doivent pas occulter les nombreux autres attraits de Manchester, qui a décidément tout pour plaire.