Baignée par les eaux bleues de l'Adriatique, la plus belle ville de Croatie est une brillante cité d'art et d'histoire qui profite d'un climat doux et ensoleillé...

Oubliez le littoral et les plages pour découvrir l'intérieur du pays. Une Croatie verdoyante avec en point d'orgue le parc national des lacs de Plitvice qui n'a pas usurpé sa réputation de trésor naturel.

Dans l'archipel des Kornati, petit paradis quasi vierge de toute présence humaine, on peut y louer une modeste maison de pêcheur sur une île déserte. Au menu du séjour ? Mer translucide, rougets et... solitude absolue.

Eprouvée par de violents séismes, ravagée par la guerre civile, cette cité médiévale, surnommée la "Perle de l'Adriatique", a toujours su se reconstruire, pierre à pierre, une tuile après l'autre.

Tentée par la modernité, la capitale de la Croatie exhibe avec fierté son passé et cultive avec talent ses nombreuses références traditionnelles. C'est une destination de week-end idéale pour changer d'air, flâner et goûter à une excellente gastronomie.

Surnommée "le pays aux mille îles", la Croatie possède une variété presque infinies de plages de sable et de galets, de criques et de baies. Aussi est-il difficile de faire un choix. Pour vous aider, voici 10 très belles plages croates.

Peu de pays possèdent des paysages aussi variés que la Croatie, plébiscitée pour ses belles villes que sont Dubrovnik et Split, sa côte constellée d'îles féériques, ses splendides réserves naturelles et ses villes et ports méditerranéens.

Vous rêvez de refaire la marche de la honte de Cersei, de vous installer dans la salle de trône de Daenerys ou de fomenter un coup dans les jardins du Donjon rouge ? Alors partez découvrir les lieux de tournage de nombreuses scènes de "Game of Thrones" en Croatie.

Pays de montagnes, de rivières, de lacs et de mer, la Croatie est la destination idéale des vacanciers aventureux. Partez faire du rafting sur les canyons, sautez en chute livre d'un avion ou faites du parapente au-dessus des magnifiques paysages croates.

Déchiquetée, cette splendide portion du littoral adriatique alterne ports branchés et terres sauvages. Moins de 70 de ses 1 200 îles sont habitées. Autant d'escales qui ne se savourent pleinement qu'en les approchant par la mer.

Le parc national de Plitvice s'étend sur 296 km2 et comporte 16 grands lacs reliés par 92 cascades et des petites rivières sauvages. Pour les explorer à fond, rien de tel que le kayak, le vélo ou les randonnées.