Le nouvel aéroport d'Istanbul, la course aux superlatifs

Le chantier fut colossal - et suscita d'ailleurs des mouvements sociaux au sein des ouvriers, dénonçant les conditions de travail et les accidents à répétition. Depuis quelques semaines, le nouvel aéroport d'Istanbul, qui remplace celui d'Atatürk, est ouvert et ses mensurations hors normes font pâlir les plus grands hubs du globe.

Sur les ferries d'Istanbul, traverser le Bosphore en musique

Traverser le Bosphore dans un ferry reliant les côtes européenne et asiatique d'Istanbul offre au passager un splendide panorama des deux rives. Avec désormais en prime des concerts amateurs organisés à bord, qui assurent aussi à leurs auteurs un petit revenu bienvenu en plein marasme économique.

Turquie, une destination toujours plus appréciée

Près de 40 millions de touristes étrangers ont visité la Turquie en 2018, une hausse de 21,84% par rapport à 2017, confirmant une reprise après une période noire pour le secteur, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère du Tourisme.

10 "trésors cachés" à découvrir cet été en Europe

Faire le mouton de Panurge à la Costa Del Sol ou dans un All In en Turquie n'est pas vraiment votre définition des vacances ? Ce classement des destinations inédites européennes devrait vous inspirer. Voici le top 10 des "trésors cachés" à visiter loin de la grande foule, réalisé par Mastercard.

Istanbul, spot culturel

Cette fourmilière tentaculaire de 15 millions d'habitants n'a jamais laissé Ankara lui ravir la place de capitale du pays. Et certainement pas son rang de haut lieu de culture, elle qui est déjà inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco depuis vingt-cinq ans.