Les touristes ont dépensé plus de 92 milliards d'euros en Espagne l'an dernier, un record, a indiqué l'Institut national de la statistique (INE) lundi, confirmant également un record d'affluence des visiteurs étrangers, à 83,7 millions.

Le gouvernement régional de l'archipel espagnol des Baléares a adopté vendredi une loi pour combattre le tourisme basé sur la consommation effrénée d'alcool dans certaines localités côtières prisées des jeunes Européens.

Celle que les Basques appellent "Bilbo" n'est pas encore saturée de touristes, malgré son très attirant musée Guggenheim. La ville a pourtant toutes les cartes en main pour devenir un jour la nouvelle Barcelone, sur le plan culturel, architectural ou même culinaire.

L'Europe est une véritable terre de trésors, culturels et naturels. En quête de plages de rêve où tout oublier l'été prochain? Le site Best Destinations vient de publier son palmarès 2019 des plus belles d'entre elles, de la Croatie à l'Angleterre en passant par l'Espagne et la Roumanie. Sortez votre serviette et votre maillot de bain, et commencez à rêver.

La gastronomie a toujours été un "plus" touristique pour un pays ou une région. Depuis quelques années, elle est devenue un véritable moteur pour choisir sa destination. L'Espagne, pays éminement touristique, n'est pas en reste dans le domaine de la gastronomie, de par la richesse de ses spécialités et produits locaux et de ses traditions. Les dix moments gastronomiques suivants ne font que le confirmer.

Moins célèbre que sa voisine Ibiza, la plus grande île des Baléares est une terre de contrastes. Entre ses stations balnéaires modernes et ses cités marquées par 2 000 ans d'histoire et de conquêtes, la nature est omniprésente, sauvage, spectaculaire. On ne la quitte pas sans avoir envie d'y revenir, encore et encore.

La Palma, l'île la plus au nord-ouest de l'archipel des Canaries, accueille un événement insolite du 12 au 14 octobre prochain : un festival... de randonnées pédestres.

Déclaré Fête d'Intérêt Touristique Nationale depuis 2006, le Cascamorras est une fête patronale qui se célèbre chaque année le 6 septembre dans les communes andalouses de Baza et Guadix, au centre-nord de la province de Grenade. Elle illustre la bataille de ces deux villes pour la possession d'une statue de la Vierge de la Piété.

Comme chaque année, la "Tomatina", gigantesque bataille de tomates, est célébrée le dernier mercredi du mois d'août, à Buñol. Des milliers de fêtards du monde entier affluent vers ce village espagnol de 9.000 habitants, situé à 40 km de Valence, afin de se chamailler à coup de tomates et de se vautrer allègrement dans le coulis qui en résulte.

Les excès dans la station balnéaire espagnole de Magaluf, à Majorque (Baléares), pourront coûter cher aux jeunes touristes: 500 euros d'amende pour s'enivrer en pleine rue et 400 euros pour s'y promener nu ou à moitié nu, ont annoncé les autorités locales mercredi.

Le territoire espagnol regorge d'endroits plus beaux les uns que les autres. Mais, pour les amateurs de cadres idylliques loin de l'afflux touristique, la Galice a des airs d'eldorado. Découvrez ce petit coin de paradis du nord-est de la péninsule ibérique.

Madrid, son stade, ses plats riches en saveurs, ses habitants chaleureux, ses ruelles bondées et ses fêtes endiablées, de quoi faire rêver les amateurs de voyages. Envie de visiter cette ville sans vous ruiner? Voici dix visites et activités gratuites à faire à la capitale.

Passer des vacances en Espagne, ce n'est pas seulement aller à la plage et prendre le soleil des heures durant. La Péninsule Ibérique regorge de festivités, où la culture populaire se mêle au passé religieux, dans la joie et la bonne humeur. Focus sur dix rendez-vous auxquels assister au moins une fois dans sa vie.

L'Espagne est devenue en 2017 le deuxième pays le plus visité au monde après la France, passant devant les Etats-Unis avec 82 millions de touristes étrangers, soit une hausse de 9%, a affirmé le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy.