Isaac Ohayon guide avec entrain les touristes qui affluent, toujours plus nombreux, dans la cour de la synagogue Lazama à Marrakech. "Ici, explique-t-il, vous entrez dans la dernière synagogue du Mellah", un terme qui désignait autrefois les quartiers réservés aux juifs dans les villes marocaines.

Peu de pays ont la chance d'offrir à la fois les beautés de la mer, de la montagne et des steppes. Une mosaïque de décors qui se traverse les cinq sens en éveil, de Fès à Marrakech, en passant par les vallées ou les villages écrasés de soleil.

Construite par les colons français et rendue célèbre par le dernier James Bond, une ligne de chemin de fer qui traverse le désert au Maroc revit grâce à un amoureux des trains et du pays.

Dans la médina de Marrakech, un foisonnement de couleurs éclatantes. Ou comment bousculer la notion d'élégance par des broderies ethniques, des imprimés chamarrés ou des coupes et drapés structurés.

Une vieille maison de campagne de la périphérie bruxelloise façonnée au gré de séjours au Maroc, qui fait la part belle à la lumière et aux couleurs subtiles du Sahara, tout en proposant un parfait mélange entre ancien et nouveau. Bienvenue dans l'antre de l'architecte d'intérieur Catherine Arnould.

L'ancienne médina de Marrakech va faire peau neuve: plusieurs projets visant à "assurer une nouvelle vie" au centre historique de la célèbre ville touristique du Maroc ont été lancés mardi, a indiqué l'agence officielle MAP.

La "perle du nord" retrouve son plus beau visage. Dans la ville marocaine de Tanger, les habitants des vieux quartiers, étouffant sous l'urbanisation sauvage, se sont mobilisés pour redonner une nouvelle vie aux ruelles délaissées de leur cité mythique.

Escapade marrakchie en compagnie de Charles Kaisin, qui nous ouvre les portes de l'Almaha, l'hôtel somptueux qu'il vient de réaliser dans la Ville rouge, au pied du Haut Atlas. Le designer belge en profite pour nous glisser une poignée de ses adresses préférées.

On skie sur les pistes du Moyen Atlas. Les asphodèles s'apprêtent à fleurir dans les célèbres cédraies et Fès, capitale culturelle, prépare son Printemps de la philosophie. Invitation à la douceur, dans un pays préservé des turbulences de l'actualité.

Et si l'on s'offrait une petite escapade dans une ville marocaine encore en dehors des circuits touristiques?

Erreur interne du serveur - LeVif

Malheureusement, la page ne peut pas être affichée. Le serveur connaît un problème temporaire. Réessayez plus tard.