Barbara Witkowska Journaliste

Végétale, naturelle, parfumée, sensuelle, l’huile est une recette de beauté universelle et le plus cool de nos élixirs de soin. Fraîche et rapide à étaler, aujourd’hui, elle ne graisse même plus les vêtements.

Carnet d’adresses en page 101.

Huile de Bain Relipidante Lipikar (1) de La Roche Posay.

Après l’hiver, l’épiderme est sec et manifeste souvent beaucoup d’inconfort. Normal, car le film hydrolipidique protecteur est endommagé par de nombreux facteurs externes : le froid, le chauffage, le savon… Cette huile contient du beurre de karité (1 %) et de l’eau thermale apaisante La Roche Posay.

Elle ne mousse pas, ne contient aucun conservateur et respecte donc l’équilibre des peaux les plus fragiles. On l’applique avant le bain, en massant légèrement ou on l’ajoute directement à l’eau du bain. Attention, elle peut rendre la baignoire glissante.

Bath Oil Youth Dew (2) d’Estée Lauder.

Créée en 1952, la fragrance Youth Dew est l’une des illustres représentantes de la grande famille orientale. Sa composition mêlant les notes épicées d’£illet et de clou de girofle à la rose, au jasmin ainsi qu’aux notes balsamiques et ambrées, est très raffinée.

Versez une larme d’Huile dans l’eau du bain, et plongez-vous dans un bien-être.

Huile anticellulite au bouleau (3) de Weleda.

C’est un mélange de fluides dorés extraits de jeunes feuilles de bouleau, de romarin, de petit houx, mais aussi de noyau d’abricot, de jojoba et de germes de blés. On y a ajouté les arômes frais du pamplemousse et du cèdre, pour leur action énergisante sur la peau.

On aime sa fluidité et le bel aspect qu’elle procure à l’épiderme. Pour un résultat optimal, appliquez-la û elle s’étale très facilement û deux fois par jour, sur une peau à peine humide, en massant quelques instants.

Huile Douche Remederm (4) de Louis Widmer.

C’est tout un cocktail d’huiles végétales ultrafines de tournesol, d’arachide, d’amande, de jojoba et de ricin. En prime, il y a de l’huile de bourrache qui fournit les si précieux acides gras essentiels, du panthénol et du bisabolol, calmants.

Elle n’a que des atouts : elle neutralise les effets de l’eau calcaire, apporte tous les éléments soins dont la peau a besoin et est vraiment très économique. Quelques gouttes suffisent.

Concentré Visage Restructurant (5), Huile Tonifiante Raffermissante (6) et Huile Relaxante Anti-Stress (7) : les Huiles Précieuses Thekoa de Lierac.

Le flacon vert émeraude renferme des huiles sacrées de myrrhe, de labdanum et d’encens qui apportent la sérénité. Dans l’écrin bleu nuit, les huiles de galbanum, de cinnamone et d’encens sont tonifiantes et énergisantes. Le petit flacon doré contient l’ensemble de ces huiles et est souverain pour gommer la fatigue et faire rayonner le teint.

Ces huiles sacrées, redécouvertes par Lierac, rassurent par leurs vertus millénaires jamais démenties. En prime, elles livrent toute leur richesse dans de somptueux flacons très Mille et Une Nuits !

Soin Satiné Hydratant Hydra Continue (8) de Phytomer.

Gorgé d’huiles de noyau d’abricot et de noix de macadamia, ainsi que d’extraits marins, il rétablit le taux d’hydratation et dynamise les fonctions essentielles de la peau. Un atout en plus : sa texture évanescente est aussitôt absorbée par l’épiderme.

Après la douche, on vaporise directement sur la peau et on le fait pénétrer par de légers massages. Utilisé après une exposition au soleil, il sublime le bronzage et fait la peau douce et très souple.

Huile Corps Régénératrice aux Extraits de Plantes (9) de Yon-Ka.

Elle associe l’huile de noisette et des huiles essentielles de lavande, de sauge, de petit grain, de romarin, ainsi que de la vitamine E. Fine et pénétrante, elle nourrit, rééquilibre les peaux sèches et déploie des arômes délicats.

On l’applique après la douche ou le bain sur la peau légèrement humide. Cette petite merveille de douceur glisse sur la peau pour en révéler tout l’éclat.

Huile Corps Nourishing Rose Renew (10) d’Aromatherapy Associates.

Deux masseuses professionnelles londoniennes ont créé cette gamme, formulée avec des huiles essentielles de top qualité. Utilisée dans les spas les plus huppés du monde, elle débarque enfin en Belgique.

Formulée avec des huiles de rose, de néroli et de primevère aux vertus adoucissantes et relaxantes, cette huile odorante lisse non seulement les aspérités de la peau mais est aussi très apaisante. A essayer.

Huile Visage, Rose & Frankincense Renew (11) d’Aromatherapy Associates.

Effet velouté sur la peau pour cet élixir doux et surpuissant. Plusieurs huiles au menu : la rose pour revitaliser, l’encens pour régénérer, le noyau de pêche, riche en vitamine E, pour protéger et la bourrache pour rajeunir.

On craque pour son parfum  » rosé  » féminin et raffiné, sa couleur dorée qui réchauffe le moral, sa fluidité et son pouvoir hyperhydratant. Idéale pour les peaux sèches et fatiguées.

Huile Satinée Parfumée Eau Dynamisante (12) de Clarins.

C’était en 1987. Clarins créait la première Eau de Soin. Au menu : agrumes, plantes provençales et épices sur un fond légèrement chypré,  » pour sentir bon et se sentir bien ». Plus récente, cette huile associe également de la vitamine E, des extraits de ginseng et de l’huile de jojoba.

Sa texture ultrafine est immédiatement absorbée et ne laisse aucun effet gras. Limpide et enveloppante, elle est un  » plus  » sensuel pour tous les accros de l’Eau Dynamisante.

Huile de Soin Multi-Active SubliMagic (13) de Fleur’s.

Concentrée en huiles de camélia, de noyau d’abricot et de noix de macadamia, elle prévient le dessèchement et resserre les tissus cutanés. Dans sa formule, il y a aussi des extraits de pollen, riches en vitamines, acides aminés, minéraux et oligoéléments.

C’est une huile tout-terrain qui fait une peau de satin, des cheveux de soie et des ongles extraforts. Enrichie en nacres pour une peau subtilement pailletée.

Huile  » Anti-Eau  » (14) et Huile  » Tonic  » (15) de Clarins.

La première est composée avec des huiles essentielles de citron, genêt, marjolaine, petit grain et fève tonka. Drainante et désinfiltrante, c’est le soin  » anti-lourdeurs  » par excellence. La seconde, formulée avec des huiles essentielles de bois de rose, géranium, menthe et romarin, lutte efficacement contre la perte de fermeté.

La marque Clarins a été la première à miser sur les huiles essentielles. Elles sont toujours d’actualité.

Huile Intense pour le Bain (16) Chanel N° 5.

L’huile a la propriété de fixer la fragrance d’un parfum et de la déployer au fil des heures. On ne résiste pas à cette petite merveille de la Collection Séduction au nom aussi délicat que sa texture.

Elle exhale la fragrance la plus célèbre du monde et laisse derrière elle un sillage aux divines senteurs de jasmin de Grasse, de rose de Mai et d’ylang-ylang des Comores.

Huile Prodigieuse (17) de Nuxe, Effet Lumière

Prodige de douceur, elle est concentrée (15 %) en huiles végétales précieuses nourrissantes, réparatrices et apaisantes (huiles de bourrache, d’amandes douces, de camélia et extrait huileux de millepertuis), en vitamine E et en nacres pures.

Elle est imbattable pour sublimer la peau et raviver la chevelure. Elle fête ses sept ans avec un flacon-bijou, tout en or brillant. Attention, ce collector est une série limitée.

Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content