Notre sélection d’activités amusantes, sportives ou passionnantes en Flandre-Orientale.

Youpie !

Détente sur la plage, natation, mountain bike, tennis, kayak, minigolf… Difficile de ne pas trouver son bonheur au domaine De Gavers, qui s’est mis en tête de combler toute la famille avec des activités aussi nombreuses que variées. Des événements sont même organisés de manière plus ponctuelle, comme une bourse aux jouets le 14 juillet ou une journée spéciale  » bouts de chou  » (6-12 ans) le 22 août, avec des ateliers créatifs et des initiations au pédalo, au trampoline ou à l’escalade…

www.degavers.be

Waow…

Magnifique domaine de 265 hectares, Het Leen n’est pas seulement l’une des plus agréables forêts du nord du pays : c’est aussi un arboretum qui abrite plus de 7 000 curiosités végétales et 36 km de sentiers de promenade. Bonus pour les kids : un petit sac livré à l’entrée, qui renferme un matériel éducatif permettant d’apprivoiser la flore locale et, suite à différentes  » missions « , de décrocher le précieux diplôme de nain des forêts.

www.hetleen.be

Plouf !

L’atout principal de Kluisbos saute aux yeux : 3 piscines chauffées à ciel ouvert, où toutes les générations ont le droit de se rafraîchir en cas de haute température. Pendant que les parents brunissent sur les plages de gazon ou rejoignent les plongeoirs, les mômes profitent des toboggans… Bien sûr, personne n’oublie sa crème solaire.

www.kluisbos.be

Hein ?

Un dimanche un peu trop pluvieux ? Pour oublier ça, direction l’étrange Illuseum, à Gand, qui a le don de modifier les apparences. Royaume des illusions d’optique, le lieu fourmille d’objets fascinants, de dessins surprenants, d’hologrammes ou d’animations en 3D qui laissent les yeux… sans voix ! Bonne nouvelle pour les petits comme les grands : la plupart des secrets sont révélés.

www.illuseum.be

Olé !

Les célèbres Gentse Feesten, qui se déroulent cette année du 20 au 29 juillet, attirent un public de tous âges et n’oublient jamais de faire plaisir aux bambins. Grâce à quoi ? Du théâtre de rue et des espaces de jeux, par exemple. Mais aussi une sorte de  » festival dans le festival  » baptisé Polé Polé et qui, chaque jour dès 15 heures, se concentre sur les rythmes enivrants de la musique du monde. Ça marche à tous les coups : qu’on ait 5 ou 75 ans, les pieds bougent tout seuls !

www.polepole.be

Vroum…

Philosophie du parc De Ster : offrir du soleil toute l’année. En mai dernier, le lieu inaugurait une vaste plaine de jeux flambant neuve en bordure de plage et de lac. Un paradis pour les kids qui, à côté de cela, peuvent également se coiffer d’un casque, se mettre en mode Schumacher et aller piloter un minikart… Frissons garantis.

www.recreatiepark-de-ster.be

Nicolas Balmet

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content